jeudi 30 octobre 2008

LA TOUX

Des chercheurs ont mis au point un appareil pour photographier l'invisible à nos yeux.  Voici à quoi ressemble la toux :

@nytimes (d'autres images)

CHARTE DES VALEURS QUÉBÉCOISES

Cinq mois après le dépôt du rapport Bouchard-Taylor, et quelques jours avant le déclenchement d'une élection, le gouvernement Charest demande aux futurs immigrants de s'engager par écrit à respecter les valeurs québécoises, une mesure qui sème déjà la controverse.

«Immigrer au Québec est un privilège et non un droit» a rappelé hier Yolande James, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles. Elle présentait son «plan global d'intégration» des immigrants et de «valorisation de la diversité».

La ministre explique sa position ICI.

DOCUMENT À SIGNER PAR LES IMMIGRANTS :

VALEURS COMMUNES

Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

Le Québec est une société libre et démocratique.
Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.
Le Québec est une société pluraliste.
La société québécoise est basée sur la primauté du droit.
Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.
L'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien-être général.
La société québécoise est aussi régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec. En conséquence, le français est la langue normale et habituelle du travail, de l'enseignement, des communications, du commerce et des affaires.

DÉCLARATION

COMPRENANT la portée et la signification de ce qui précède
et
ACCEPTANT de respecter les valeurs communes de la société québécoise,
JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes et vouloir apprendre le français si je ne le parle pas déjà.

Signature

mercredi 29 octobre 2008

GUERRE FINANCIÈRE

Capital.fr : Qu’est ce qui vous fait penser que la chute n’est pas terminée ?

Mostafa Belkhayate : Lorsqu’il y a un crime, cherchons le coupable du coté de celui qui en profite. Washington a résolu en moins d’une semaine le grave problème des créances américaines : en faisant croire que Freddie Mac et Fannie Mae, deux organismes américains de financement, risquaient la faillite, les financiers yankee ont coupé l’herbe sous les pieds des chinois, qui possèdent près de 400 milliards de dollars d’obligations émises par ces institutions. Ces dernières, aujourd’hui loin de leur valeur initiale, ne peuvent plus être revendues. Tous ceux qui pourraient en acheter en ont déjà ; les japonais, les européens, les russes, les arabes,… Voilà comment on peut dissoudre des milliers de milliards de dollars de dette. Pour moi, c’est la seule explication du sacrifice de Lehman Brothers. C’est ingénieux, d’autant plus que Washington a manipulé le prix du pétrole à la hausse à partir d’avril 2008 pour "offrir" sur un plateau venimeux un maximum d’obligations aux arabes, qui leur ont toujours fait une confiance aveugle. Une fois le plein fait, on lâche le pétrole et les obligations. Le mécanisme a parfaitement marché puisque aujourd’hui les créanciers amis de l’Amérique n’ont que du papier sans valeur entre les mains. Voilà la vraie guerre ! Sauf qu’il me semble qu’on ait sous-estimé la réaction de "ces amis". Leur réaction sera violente, foudroyante…car ils ne vont pas se laisser faire. La crise boursière ne fait que commencer. On va assister à une attaque en règle sur le billet vert…
@www.belkhayate.ma via alterinfo

GLENN BECK SHOW

Glenn Beck et son invité disent tout sur la crise financière: loi martiale, hyperinflation, rationnement, guerre civile, marché noir...

LA SYRIE ACCUSE ...

... les étatsuniens d'être des terroristes :

L’armée américaine a lancé dimanche un raid héliporté contre une ferme située aux confins de la Syrie et de l’Irak, a annoncé Damas qui fait état de huit civils tués, dont un père et ses quatre fils. Selon la télévision publique syrienne, des militaires américains ont donné l’assaut à un bâtiment du secteur.

A Washington, un porte-parole du Pentagone a affirmé ne détenir aucune information sur le sujet et procéder à des vérifications. La Maison blanche, de même que la CIA, ont refusé de faire le moindre commentaire.
(...)

MINES MYTHIQUES DU ROI SALOMON

Les mythiques mines du roi Salomon qui, selon la légende, étaient remplies d'or et de diamants, pourraient en fait avoir contenu du cuivre, selon une découverte faite lors d'une campagne de fouilles dont les résultats paraissent dans la dernière édition des Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

Ces mines de cuivre, situées à Khirbet en-Nahas dans une région aride et inhabitée au sud de la mer Morte, remontent au 10e siècle avant l'ère chrétienne ce qui correspond au règne légendaire de David auquel a succédé son fils, le roi Salomon, et dont font état les récits bibliques.

Cette nouvelle datation au carbone 14 repousse de trois mille ans les estimations précédentes de l'âge de fer dans cette région.
(...)
@cyberpresse

mardi 28 octobre 2008

LE FMI POURRAIT IMPRIMER DE L'ARGENT

Dans un article intitulé « Le FMI peut au besoin imprimer de l’argent si la crise s’aggrave », le Telegraph révèle que le FMI a le pouvoir de créer l'argent, tout comme la Réserve fédérale :

    L'option suprême est d'imprimer de l'argent en émettant des Special Drawing Rights, se comportant en réalité comme la banque centrale du monde. Cela fut fait brièvement après la chute de l'Union Soviétique, mais n'a jamais été utilisé comme outil systématique pour parer une crise financière mondiale.

    Une source informée a déclaré : « Le FMI peut en théorie créer des liquidités comme une banque centrale. Il y a beaucoup d’opinions très vivantes autour. »


Original : http://georgewashington2.blogspot.com/2008/10/imf-may-print-more-money.html
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info

lundi 27 octobre 2008

LOI MARTIALE AUX USA

CNN s'inquiète de l'instauration d'un état policier aux USA :

LA TERREUR FABRIQUÉE


L'ENDROIT LE PLUS RELAXANT

En ces temps de crise économique, un scientifique britannique assure avoir trouvé l'antidote au stress: l'endroit le plus relaxant au monde.

Le professeur Richard Wiseman a mis à profit 30 ans de recherche pour mettre au point ce qu'il considère être la combinaison la plus apaisante de couleurs, sons et odeurs. Le résultat en est une pièce installée dans l'Université de Hertfordshire, à Hatfield, au nord de Londres.

En pénétrant dans l'endroit, les participants s'allongent sur des tapis de sol et sont baignés dans une musique douce et une lumière d'un vert faisant penser à une clairière. Ils fixent un écran bleu pâle tandis que des panaches de fumée blanche montent au plafond, et que des ventilateurs répandent une odeur de lavande.

Le tout semble avoir son effet sur les dizaines de banquiers stressés et autres employés lessivés qui ont participé à cette expérience tout au long de la semaine.
(...)
@cyberpresse

OBAMA DEVANT 150 000 PERSONNES

Discours rassembleur, il dit :
"Nous sommes les États-Unis d'Amérique. Nous sommes une nation qui fait face à la guerre et à la dépression - grands défis et grandes manaces. Et à tout moment, nous sommes restés debout pour faire face à ces défis - pas en tant que démocrates, pas en tant que républicains, mais en tant qu'américains."

“We are the United States of America. We are a nation that’s faced down war and depression — great challenges and great threats. And at each and every moment, we have risen to meet these challenges — not as Democrats, not as Republicans, but as Americans.”

dimanche 26 octobre 2008

ATTAQUE PAR UN DRONE AU PAKISTAN

Des missiles tirés par un drone apparemment américain se sont abattus lundi sur le bastion d'un chef taliban pakistanais, près de la frontière avec l'Afghanistan, tuant une vingtaine d'activistes, ont fait savoir des responsables du renseignement.

"Deux missiles ont été tirés, ils ont frappé deux maisons à Shakai et une vingtaine de militants ont été tués", a déclaré un dirigeant de l'agence du renseignement pakistanais.
@le point

IMPOSER LES OGM

Grâce à des documents obtenus confidentiellement, The Independent on Sunday peut révéler que Gordon Brown et d’autres dirigeants européens sont en train de préparer secrètement une campagne sans précédent pour répandre les plantes et les aliments OGM en Grande-Bretagne et sur tout le continent.

Les documents – il s’agit des minutes d’une série de réunions secrètes de représentants des 27 gouvernements – dévoilent les plans pour « accélérer » l’introduction des plantes et aliments OGM et pour « s’occuper » de la résistance que leur oppose l’opinion publique.

Ils montrent aussi que nos dirigeants souhaitent que les « représentants de l’agriculture » et ceux de « l’industrie » – y compris certainement des géants des biotechnologies comme Monsanto – se fassent plus entendre pour contrer les « intérêts matériels » des écologistes.
(...)
@amisdelaterre

NOUVEL ORDRE MONDIAL

Sarkosy, promoteur et artisan du nouvel ordre mondial :


Mais n'oubliez pas, le nouveau monde uni est souhaitable pour être reconnu auprès des autres mondes habités. Mais un nouvel ordre mondial sous la tutelle des illuminatis est un monde d'esclavage et de terreur. Le nouveau monde arrivera si vous le souhaitez. Prenez position, levez-vous et ouvrez votre coeur car le prochain monde sera spirituel ou ne sera pas.

DROITS DE L'HOMME MON OEIL

DÉPASSER LES LIMITES

Histoire de se détendre un peu dans ce monde de fou limité dans une vision d'apocalypse et un sentiment de manque, voici Julien Doré chantant "Les Limites" :

Parce qu'il faut en rire !

ON FERME LA BOURSE RUSSE

NAOMI KLEIN

Entrevue très intéressante avec Naomi Klein qui a écrit le livre La Stratégie du Choc. Soustitré en français :


LES DESSOUS DES CARTES : IRAN

C'est éclairant !

samedi 25 octobre 2008

PROJET CAMELOT : BILL DEAGLE

Ouf ! C'est de la bombe ! Bill Deagle est un contacté à qui il a été demandé d'appeler Project Camelot pour se faire interviewer car il est temps que tout soit su. Il dit qu'il est temps de faire face aux forces lucifériennes car sinon ce n'est pas seulement une mort physique que nous allons expérimenter, mais aussi une mort spirituelle, car de ne pas dire non aux forces démoniaques, c'est se renier soi-même et nous méritons ainsi notre propre annihilation. Ouvrez votre coeur dit-il, c'est la voie à suivre. Mais aussi, préparez-vous, partout dans le monde, à accumuler de la nourriture, des médicaments contre la grippe entre autres, et tout ce qu'il faut pour survivre et ne pas avoir à manger la nourriture rationnée qu'on nous offrira. En espérant que ce soit un autre scénario qui arrive, cela dépend de nous !


LA PROPHÉTIE DES ANDES

Visionnez le film ici

Synopsis:
L'origine, un manuscrit fabuleux rédigé 600 ans avant Jésus Christ et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène au sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie

PALIN ET MCCAIN

Dans cette vidéo, on se moque, sans être très loin de la réalité, de Palin et McCain, et à la deuxième minute, on anticipe ce qui pourrait arriver s'ils gagnaient les élections. Peut-être que ce n'est pas si loin de la vérité, mais on sait jamais.

ON SE PRÉPARE À UN TSUNAMI

Exercice de simulation d'alerte au tsunami

Une vingtaine de pays de la zone Pacifique, dont le Canada, vont participer du 28 au 30 octobre à un vaste exercice de simulation d’alerte au tsunami. Il vise à tester le degré de préparation et de coordination des états (Asie, des Amériques et du Pacifique) et d’évaluer le Système d'alerte aux tsunamis et d’atténuation de leurs effets dans le Pacifique (PTWS) de l’UNESCO. Il n’implique pas les populations. Le public ne sera donc pas mis en état d’alerte.

L’exercice, Vague du Pacifique 2008, prévoit la simulation d’un puissant tremblement de terre au large des côtes du Japon provoquant un gigantesque tsunami. Il va s’étendre dans tout le Pacifique et mettra 24 heures à atteindre les côtes de l’Amérique du Sud, selon le scénario retenu. Les centres d’alerte aux tsunamis du Japon, d’Alaska et d’Hawaï vont transmettre des données, en temps réel, aux autorités locales chargées d’organiser et de coordonner les évacuations et les secours.
(...)
@canoe

vendredi 24 octobre 2008

L'IGNORANCE EXPONENTIELLE

"L'entité qui croit le plus vite désormais est l'information. L'information se développe dix fois plus vite que la croissance de n'importe quel produit naturel ou manufacturé de la planète”, explique Kevin Kelly. Selon certains calculs de Kevin Kelly et du célèbre économiste des réseaux Hal Varian, qui officie désormais chez Google, l'information mondiale croit de quelques 66 % par an depuis plusieurs décennies, alors que les biens manufacturés ne progressent que de 7 % en moyenne. Sans compter qu'à l'expansion de l'information, il faut ajouter l'expansion de la connaissance (progression du nombre d'articles scientifiques publiés annuellement, progression du nombre de brevets déposés...).

La connaissance bénéficie à la connaissance, nous permettant d'aller toujours plus loin dans les moyens, les outils et nous permettant d'apporter de nouvelles réponses aux questions que se pose l'humanité. Mais, comme le rappel Kevin Kelly, le paradoxe de la science est que chaque nouvelle réponse apporte ses nouvelles questions. Les télescopes et les microscopes nous ont permis d'accéder à de nouvelles connaissances, mais ont également mis en avant tout ce que nous ne savions pas.

“Même si notre connaissance est en expansion exponentielle, nos questions connaissent également une expansion exponentielle plus rapide. Tous les mathématiciens vous le diront, l'élargissement du fossé entre deux courbes exponentielles est lui-même une courbe exponentielle. Cet écart entre les questions et réponses représente la courbe exponentielle de notre ignorance.” A croire que la science est une méthode qui développe plus notre ignorance que notre connaissance, s'amuse l'éditorialiste.

“Nous n'avons aucune raison de nous attendre à ce que ce phénomène s'inverse à l'avenir. Plus une technologie est perturbatrice, plus le sont aussi les questions qu'elle va produire. Nous pouvons nous attendre que les technologies telles que l'intelligence artificielle, la fusion contrôlée ou l'informatique quantique (pour prendre quelques exemples) déclenchent des milliers de nouvelles questions. (...) En d'autres termes, nous n'avons pas encore atteint notre maximum d'ignorance”, conclut-il.
@techno-science

POUPÉE VAUDOU DE SARKOZY

La poupée vaudou de Nicolas Sarkozy vous connaissez? Les médias français en font leurs choux gras. La maison d’édition K&B vient de mettre en vente sur Internet le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy accompagné d’une poupée, d’un jeu de 12 aiguilles et d’une biographie «savoureuse» du président. Piqué au vif, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux tribunaux pour que les 20 000 poupées à son effigie soient retirées pour «violation du droit à l'image».

Sur le site Internet de l’éditeur, on peut lire: «Bien joué! Vous pensiez élire un homme d’État qui réformerait le pays et ferait rayonner la France de par le monde? Et pourtant, vous avez toujours autant de mal à boucler vos fins de mois et rêvez d’envoyer balader cette société qui ne profite qu’aux riches pour aller vendre des frites au bord de la mer. Respirez. Car c’est là que le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy entre en jeu. Grâce aux sortilèges concoctés par le spécialiste en sorcellerie Yaël Rolognese, vous pouvez conjurer le mauvais œil et empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages.»

Un juge a pris la demande du président en délibéré et doit rendre une décision mercredi prochain à 14h00. Un kit semblable existe aussi pour Ségolène Royal. Il se détaille à moins de 13 euros, soit une vingtaine de dollars.

DES ROBOTS TRAQUEURS

Le Pentagone a commandé des robots traqueurs pour pourchasser les humains non-coopératifs en fuite. Les robots dotés de senseurs performants et d'armes pourront arrêter des gens. Ces robots seront en meute et dirigés par un seul soldat.

@new scientist

Cela rappelle un certain film :

LE SON DES SOLEILS

Une équipe de chercheurs a enregistré le son de deux soleils, d'un groupe d'étoile et de notre soleil. 
Cliquer ICI pour écouter.

jeudi 23 octobre 2008

AL-QAEDA VOTE POUR MCCAIN

Al-Qaeda pense que l'élection de McCain favoriserait la continuation de la descente aux enfers des USA.
@washington post

SE TENIR DEBOUT

Tout peut arriver dans les deux ou trois prochaines semaines, le pire comme le meilleur. Mais quoi qu'il arrive, ça va changer.

Un laboureur debout est plus grand qu'un gentilhomme à genoux.
[Benjamin Franklin]

Tout homme qui se tient debout est le plus beau des monuments.
[Georges Dor]

Plutôt mourir debout que vivre à genoux.
[Emiliano Zapata]

ALLER À 1600 KM/H

Une équipe britannique s'est donné comme défi d'aller plus vite que la barrière du mur du son. Voyez ce que cela donne : plus vite qu'une balle de magnum.

@BBC

lundi 20 octobre 2008

CARBURANT DE LA VIOLENCE

LIEN RÉTABLI

Pétrole : le carburant de la violence ?
Éric Laurent (Journaliste et écrivain)

Éric Laurent, grand reporter, éditeur et auteur notamment de La face cachée du pétrole : l’enquête (Plon, 2006) présente au Cérium la conférence intitulée : La logique de guerre des ressources dans les relations internationales aujourd’hui

7 MINUTES DÉVASTATRICE

par Jean-François LISÉE :
Vous savez tous que Colin Powell a pris position, hier, pour Barak Obama. Mais vous ne savez pas comment. Il faut écouter in extenso la réponse, ininterrompue, de sept minutes et neuf secondes qu’il a donnée à Meet the press. L’animateur Tom Brokaw a eu la sagesse de ne pas briser le flot de paroles, livré sur le ton du vieux sage qui sait juger la valeur des hommes, et surtout des présidents.

Powell ne fait pas que critiquer la mauvaise réaction qu’a eu McCain face à la crise économique et le risque que ferait planer Sarah Palin si elle devait accéder au bureau ovale. Il met en contraste un Obama inclusif, qui fait la promotion de "toutes les villes", à McCain, qui ne parle que des "petites villes" (small towns). Il dit craindre la nomination de deux nouveaux juges conservateurs à la Cour suprême en cas de victoire républicaine. Il dit que la campagne McCain a "franchi la ligne" en faisant de la relation entre Obama et l’ex-terroriste Bill Ayers une question centrale de sa campagne. Il dénonce enfin, avec beaucoup d’émotion, le caractère discriminatoire, anti-musulman, de propos tenus par des représentants républicains.

Ce n’est pas un endossement, c’est un rouleau compresseur politique. Une source républicaine disait hier que sa sortie était "le dernier clou dans le cercueil". Je dirais que c’est plutôt une tonne de ciment au dessus du cercueil.

dimanche 19 octobre 2008

KARL ZÉRO ET LE 9/11

Le 9/11 est vraiment d'actualité en France depuis un petit bout de temps :

L'ADN COMME UN LASER

(...) au début des années quatre-vingts, deux groupes de scientifiques démontrent qu’effectivement, la molécule d’ADN émet de la lumière sous forme de biophotons. Cette lumière est certes extrêmement faible - l’équivalent de la lumière d’une bougie vue à dix kilomètres -, mais elle est ultra-cohérente (toutes ces fréquences sont en phase) et régulière. Une sorte de mini-laser. Pour l’instant, les recherches s’arrêtent là. Personne ne sait encore à quoi sert cette lumière.
(...)
@nouvelles clés

LE CRIEUR D'OVNI

Vous rappelez-vous celui qui appelle les ovnis et que ceux-ci se manifestent dans le ciel. Et bien ce crieur annonce une apparition d'ovni le 31 octobre. Il dit que les êtres qui habitent ces ovnis veulent que les étatsuniens votent pour Obama. Il dit que si McCain est élu, ce sera la guerre totale dans le monde.


Voici le reportage télé qui l'a fait connaître :

LES GLACIERS GROSSISSENT


Le projet d’instaurer une taxe mondiale sur le carbone afin de préserver la planète du réchauffement global a pris un autre coup dans l’aile après la révélation du fait que les glaciers de l'Alaska grossissent pour la première fois en 250 ans suite à un été anormalement froid.

Le Daily Tech signale que la température de 3 degrés inférieure à la moyenne cet hiver a permis à la neige de rester plus longtemps, provoquant la poussée de la masse glaciaire. Selon ce rapport :

Depuis 1946, l'USGS maintient un projet de recherche pour mesurer l'état des glaciers en Alaska. Cette année a vu battre le record d'accumulation de neige. C’est aussi la première fois depuis le début des relevés que les glaciers ne reculent pas pendant les mois d'été.
(...)
@alterinfo

samedi 18 octobre 2008

BIGARD QUI REVIENT SUR LE 9/11

1000 CAMÉRAS POUR PARIS

(...) Le projet, baptisé «plan 1 000 caméras pour Paris», va, sous l'impulsion de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, quasiment quadrupler, d'ici à la fin de l'année 2009, le nombre de caméras sur la voie publique, celles-ci devant passer de 330 à plus de 1 200. (...)

@figaro

I'M AFRAID OF AMERICANS

David Bowie et Nine inch nails :

EFFETS DE LA CRISE AUX USA

- Un directeur de compte mis au chômage perd une fortune et se suicide après avoir tué toute sa famille.

- Une veuve de 90 ans s'est tirée dans la poitrine comme les huissiers arrivaient dans sa modeste maison, dans laquelle elle vivait depuis 38 ans, pour reprendre possession de la maison et la mettre à la rue.

- Au Massachusetts, Carlene Balderrama avait caché à sa famille la crise financière dans laquelle ils se trouvaient. Elle envoya une note à la compagnie d'hypothèque disant : "Le temps que vous arriverez pour reprendre la maison, je serai morte.". Elle se suicida laissant une note et une police d'assurance.

- En Floride, Roland Gore tire sa femme et son chien en mars 2008, met le feu à la maison et se suicide avant que la maison ne soit saisie.

Et c'est comme cela partout aux États-Unis !

Les gens vont commencer à vivre dans des mini-entrepôts "self-service" pour ne pas vivre dans la rue.

dimanche 12 octobre 2008

NOURIR LE MONDE DURANT 50 ANS

En Juin, la FAO (ONU) a demandé aux leaders mondiaux 30 milliards de $ pour relancer l’agriculture et parer à la menace de la pénurie alimentaire. Elle n’a obtenu que 7.5 milliards, payables en 4 ans. Ceci contraste avec les 700 milliards du "Plan de sauvetage" US - sans tenir compte des milliards européens.

7.5 milliards, payables en 4 ans, ça fait 1(UN !) milliard et 875 millions par an. Or, dans la semaine du 30 Septembre au 8 Octobre, outre les 700 milliars du "plan de sauvetage" (des banquiers) US, l’Allemagne a "injecté" [c’était de la morphine?] 50 milliards d’Euros pour "sauver" une banque, et l’Angleterre a acheté pour 90 milliards de $ d’actions et mis 350 milliard de £ à la disposition des banques (-iers).

"Comment, dès lors, expliquer à une personne de bonne foi et pleine de bon sens qu’il est impossible de trouver 30 milliards de dollars par an pour permettre à 862 millions d’être humains qui ont faim de bénéficier du plus élémentaire des Droits de l’Homme, le droit à se nourrir."

Ce qui a été dépensé en une semaine en "injection" de capitaux aurait permis d’assurer la sécurité alimentaire pour à peu près 50 ans!

Et si ce constat n’était pas assez désolant, il faut ajouter qu’il se perd chaque année pour 100 milliards de $ de nourriture et que la sur-consommation des obèses atteint 20 autres milliards de $ au niveau mondial... !

Par ailleurs, l’industrie de la GUERRE a coûté l’an passé 1,2 billions de $, et cette année, ce chiffre asûrement augmenté.

LE PLAN VERS LA LOI MARTIALE

Voyez comment on a habilement mis en place un système pour instaurer la loi martiale aux USA. Un plan qui inclut le gouvernement, l'armée et le clergé. Très bonne vidéo :

LA FIN DE L'EMPIRE

Les Américains le nient, leurs ennemis le donnent pour acquis et leurs alliés y pensent: la crise financière annonce la fin de l'hégémonie des Etats-Unis dans le monde.

La victoire échappe aux soldats en Irak ou en Afghanistan, l'économie affronte l'une des pires crises depuis 1929 et le credo libéral est remis en question.

De Caracas à Téhéran, on annonce déjà la chute de "l'empire", et les alliés de Washington voient l'émergence d'un monde multipolaire, rééquilibré par des puissances comme la Chine, l'Inde ou le Brésil.

Peer Steinbrück, ministre allemand des Finances, a brisé un tabou il y a deux semaines en prédisant que les Etats-Unis allaient "perdre leur statut de superpuissance du système financier mondial", qui va devenir "multipolaire".
(...)
@alterinfo

Putin a dit :
"La confiance dans les USA comme leader du monde libre et de l'économie libre, ainsi que la confiance en Wall Street comme pilier de cette confiance, a été endommagée pour toujours. Nous ne retournerons jamais à la situation précédente."

"Trust in the United States as the leader of the free world and the free economy, and confidence in Wall Street as the center of that trust, has been damaged, I believe, forever," Putin said. "There will be no return to the previous situation."

LA FOLIE FINANCIÈRE

Cheminade explique la folie financière... c'est un excellent complément à ce que vous avez vu dans la vidéo Bankster ici récemment.

samedi 11 octobre 2008

UN TSUNAMI DE DÉSILLUSION

Tout chemin aboutit au même point : la désillusion.
[Oscar Wilde]

Qui vit d'illusions meurt de désillusion.
[Proverbe d'Amérique latine]

Un peu comme l'économie mondiale : un jour plein de promesses puis c'est la désillusion, vite et inattendue :


ILLUSION

OVNI TRIANGULAIRE - LASER ROUGE

À la fin de cette vidéo, l'ovni triangulaire émet un rayon lumineux rouge :

ÉTRANGES NUAGES

HAARP ? Engins furtifs ? Phénomènes atmosphériques ? ...

vendredi 10 octobre 2008

PARLEZ DU 9/11 ET VOUS SEREZ PUNIS

VIDÉO EXCLUSIVE - OVNIS

Un gardien de nuit d'Istanbul a filmé plusieurs engins dans le ciel. Des images spectaculaires si c'est vrai. source



Dans la vidéo précédente, il y a des ovnis qui ressemblent drôlement à ceux que la vidéo suivante. Remarquez la discontinuité ou la coche par en dedans sur les engins, comme si on avait pas fini le contour de l'OVNI :

LOI MARTIALE

Des milliers de soldats sont déployés à travers les Etats-Unis, prêts à assumer le contrôle des foules

WMR a appris de sources bien informées de la Federal Emergency Management Agency (FEMA) que l'administration Bush met la touche finale à un projet qui envisagerait la déclaration de la loi martiale aux États-Unis en fonction de divers scénarios considérés comme des déclencheurs. Ces déclencheurs incluent la poursuite de l’effondrement économique avec d’énormes troubles sociaux, la fermeture de banques entraînant des violences contre les institutions financières, et une nouvelle élection présidentielle frauduleuse, dont pourraient résulter des émeutes dans les grandes villes et sur les campus des quatre coins du pays.


En outre, des sources du Army Corps of Engineer indiquent que l'affectation de la 1st Brigade Combat Team (BCT) de la 3rd Infantry Division au US Army North du Northern Command a pour but de renforcer la FEMA et les forces fédérales de maintien de l’ordre, dans l’imposition de contrôles routiers et des foules, de couvre-feux, du renforcement de la sécurité aux frontières et dans les ports, et des patrouilles d’îlotage dans l'éventualité où la situation d'urgence nationale serait déclarée. La BCT était en service en Iraq, avant d'être affectée au Northern Command.

Le 3 avril 2008, WMR faisait état d'un document hautement confidentiel concernant le scénario de loi martiale :

WMR a appris de sources bien informées au sein de la communauté financière étasunienne, qu’un document confidentiel alarmant à diffusion restreinte circule parmi les membres supérieurs du Congrès et les hauts fonctionnaires de leurs équipes. C’est le signe d'un avenir sombre pour les États-Unis s’ils ne remettent pas rapidement de l’ordre dans leurs finances. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre, est de ceux qui auraient lu ce document. Ce papier est appelé document « C & R » car il déclarerait que, si les États-Unis défaillaient dans le remboursement de la dette garantie à la Chine, Japon et Russie, qui soutiennent toutes financièrement le gouvernement des États-Unis, et si ces derniers annulaient unilatéralement ses dettes, on pourrait s'attendre à une guerre qui aurait des conséquences désastreuses pour les États-Unis et le monde. Le « C » dans le nom du document représente le mot « Conflit. » Un autre scénario envisage que, pour rembourser la dette envers les pays étrangers, le gouvernement fédéral sera forcé d’augmenter les impôts de manière drastique, au point que le peuple étasunien réagisse par une révolution populaire contre le gouvernement. Le « R » dans le nom du document représente le mot « Révolution. »
@alterinfo

mercredi 8 octobre 2008

PROJECT CAMELOT

Bill Ryan et Kerry Cassidy racontent tout ce qu'ils ont appris sur ce qui s'en vient. Très intéressant, tout y est.
ENTREVUE RADIO MP3


Aussi, Bill Deagle (4 oct 2008) fait part de ses visions du futur pour les USA :
dans l'ordre événementiel :
- désastre financier
- attaque nucléaire
- pandémie de grippe aviaire
ENTREVUE AUDIO MP3

mardi 7 octobre 2008

NAOMI WOLF

Très intéressante entrevue en anglais sur la situation aux USA. C'est percutant :

GIVE ME LIBERTY :

UNE SCIENCE DU TEMPS POUR CHANGER LE FUTUR

La physique des particules, nos rêves, nos succès, nos échecs, le système solaire, la bible… la « théorie du dédoublement du temps » jette des ponts entre des domaines qui, a priori, n’ont rien à voir entre eux… Son auteur a été récompensé en 2007 pour une publication scientifique à New York. Entièrement vérifiée par les faits, cette re-découverte d’une connaissance universelle apparaît ici d’une cruciale actualité.

Article de Nexus Magazine en kiosque maintenant, inspiré du travail de Jean-Pierre Garnier-Malet, Docteur en mécanique des fluides et auteur de la « théorie du dédoublement du temps » :


Pour approfondir : deux conférence de Garnier-Malet :

LES NAZIS SUR LA LUNE

Fiction sur internet :



http://www.ironsky.net/site/

lundi 6 octobre 2008

L'ARRIVÉE DE L'AMÉRO SELON TURNER

Hal Turner, un ex animateur de radio, pense que Bush va déclarer les USA en faillite lorsqu'il n'y aura plus assez d'argent en circulation pour payer seulement les intérêts sur la dette. Il déclarera que le dollar USD n'est plus une monnaie et va proposer aux étatsuniens d'utiliser l'Améro. Selon Turner, la conversion sera de l'ordre de 50$ USD pour 1 Améro. Le plus grand des hold-up de l'histoire humaine !

MANIPULATION ET PROPAGANDE

LE SON DU SOLEIL SUR L'EAU

Vous connaissez l'expérience d'Emoto qui consiste à faire geler de l'eau en faisait écouter des sons à l'eau !? Et bien voici ce que cette expérience donne lorsque l'on fait écouter le son du soleil à de l'eau :

ENSEIGNEMENT INITIATIQUE
" Les plus grandes révélations sur l'univers et sur nous-mêmes nous viennent du soleil. C'est pourquoi, si vous voulez vraiment vous instruire, adressez vous au soleil. Regardez-le en lui posant des questions sur l'origine et la nature de sa lumière, de sa chaleur, il vous répondra. Et vous pouvez aussi, par la pensée, vous projeter dans le soleil ou votre Moi supérieur a sa demeure. En même temps que vous êtes en bas, sur la terre, vous êtes aussi en haut dans le soleil. Et puisque c'est là, dans le soleil, qu'est votre vrai moi, efforcez-vous de vous identifier à lui. Quand vous sentez que vous y êtes parvenu, jetez un regard en bas, sur cet être qui est aussi vous. Un lien s'établira alors entre le soleil et vous, ce sera comme un cercle magique, un courant que vous sentirez telle une onde bienfaisante qui vous purifiera, vous illuminera. "
Omraam Mikhael Aivanhov

dimanche 5 octobre 2008

JOURNÉE SANS ACHAT

Dans cette pub, on propose aux étatsuniens une journée sans acheter quoique ce soit (Buy Nothing Day). J'ai l'impression que cela va se réaliser mais pas de façon volontaire :

FRAGMENT DE PLAQUE TECTONIQUE

La région de Tokyo, régulièrement frappée par des séismes dévastateurs, se trouve au-dessus d'un fragment de plaque coincé entre les plaques eurasienne, pacifique et philippine, a découvert une équipe de géologues japonais et américains.

La plaine du Kanto, où se trouve la capitale japonaise, abrite un quart de la population de l'archipel, soit plus de 30 millions de personnes. Elle est située 300 km au nord-ouest du croisement de ces trois grandes plaques tectoniques.

Le fragment de plaque, d'une centaine de km de long et de 25 km d'épaisseur, se serait détaché de la plaque pacifique il y a 2 ou 3 millions d'années, selon Shinji Toda, du Active Fault Resaerch Center à Tsukuba, au Japon, et ses collègues du US Geological Survey aux États-Unis, auteurs d'une étude parue dimanche dans la revue Nature Geoscience.
(...)
«Le fragment est coincé entre les plaques pacifique et philippine, telle une pilule qui ne peut être avalée complètement», par le processus de subduction, estiment ces spécialistes de la tectonique des plaques.
(...)
@cyberpresse

BANKSTER

Une vidéo exceptionnelle qui explique la dérive du système bancaire et propose des solutions. C'est en français et c'est très facile à comprendre.

Voici une occasion de vous informer et de comprendre, profitez-en !

De plus, procurez-vous le livre gratuit Bankters en français.


Source : http://www.bankster.tv/index.htm

samedi 4 octobre 2008

LE COÛT DE LA GUERRE

LAVAGE DE CERVEAU

Extrait d'un film (ça fait quand même réfléchir) :

LA CRISE COMME UN TSUNAMI

Nous sommes à quelques jours du grand coup. L'eau s'est retiré un moment avant de laisser place à un tsunami financier. Vous pouvez faire l'autruche, attendre et vous plaindre lorsque l'eau montera subitement, ou vous pouvez vous préparer en prévoyant certains coups.

Voici des faits, à vous de faire les liens et comprendre :

La loi qui vient d'être votée aux USA s'appellent "Emergency Economic Stabilization Act of 2008". Vous pouvez consulter le texte sur internet. Voici quelques éléments révélateurs de cette loi :
Section 101 (a)(1)
Une partie substantielle de ce que le peuple doit aux banques sera transférée au gouvernement pour, fort probablement, redistribuer aux banques étrangère. Cela revient, en quelques sortes, à distribuer les propriétés des étatsuniens à des intérêts étrangers, la Chine entre autres (la Chine pourrait un jour rentrer aux USA avec son armée pour protéger ses intérêts) .  

Section 101 (c)(1)
Pour la première fois aux USA, les institutions financières étrangères deviendront des agents du gouvernement avec pleine autorité sur les citoyens. N'oubliez pas ce que le représentant du Texas du nord a dit cette semaine : "Je comprends que nous sommes sous la loi martiale tel que l'a dit le "speaker" la nuit passée".

Section 122
Le gouvernement se donne la permission d'accroître la dette à 11 315 000 000 000 $. (plus de 11 milles milliards).

Section 201
SPECIAL PROJECTS ON FEDERAL LAND donne aux états des fonds pour construire et superviser des camps de travail.
Il est possible que pour redresser la situation, le gouvernement Bush ordonne de cesser toute transaction financière dans le pays : pas de retrait d'argent, pas d'achat par carte de crédit ou carte de débit. Les gens devront donc posséder des liquidités pour pouvoir acheter de la nourriture par exemple. (émeute en vue - on sait que le gouvernement a rapatrié au pays ses troupes de maintien de l'ordre en milieu urbain le 1er octobre 2008)

La bourse va probablement tomber et les fonds de retraite, ainsi que les épargnes des gens, vont fondre comme neige au soleil. Pour relancer l'économie et redonner de la confiance aux investisseurs, on proposera peut-être une nouvelle monnaie, l'Améro par exemple, où le peuple perdera encore beaucoup lors de la conversion.