samedi 18 décembre 2010

50 COUPS DE FOUET POUR AVOIR PORTER UN PANTALON

Sur cette vidéo qui circule depuis mercredi sur Internet, on voit des policiers fouetter une femme en public. D’après notre Observatrice, ces images ont choqué même les Soudanais les plus conservateurs.

Ce n’est pas la première fois qu’une femme est soumise à ce genre de châtiment au Soudan. Il y a un peu plus d’un an, c’était le " pantalon de Loubna " qui défrayait la chronique . Une journaliste avait été arrêtée et condamnée à être fouettée à cause de sa tenue vestimentaire, mais la médiatisation de l’affaire avait empêché l’application de la sentence.
France 24

POLICE ANTI-ÉMEUTE RUSSE

C'est comme ça que je les aime :

INFORMATION VS DÉSINFORMATION

Intéressante réflexion :


ThePlot911 via Eveil 2010

SOUDAN : DÉTOURNEMENT DE 9 MILLIARDS

Le président soudanais, Omar El-Béchir, s'est approprié une partie des recettes pétrolières de son pays, et les sommes détournées pourraient atteindre 9 milliards de dollars, peut-on lire dans un document diplomatique américain divulgué vendredi par WikiLeaks.
(...)
Radio-Canada

LA BOLIVIE RECONNAÎT LA PALESTINE COMME ÉTAT INDÉPENDANT

Emboîtant le pas au Brésil et à l'Argentine, la Bolivie s'apprête à reconnaître la Palestine comme « État indépendant ».

Le président bolivien, Evo Morales, a fait savoir vendredi que cette reconnaissance serait officiellement annoncée la semaine prochaine.

« La Bolivie enverra une lettre au président de la Palestine la reconnaissant comme État indépendant et souverain. La semaine prochaine, de manière officielle, nous allons envoyer [une lettre] aux organismes internationaux », a déclaré le chef d'État bolivien, en voyage officiel au Paraguay.

M. Morales a également accusé Israël de commettre un « génocide » au Proche-Orient et a demandé aux « organisations internationales d'assumer leurs responsabilités pour l'éviter ».
(...)
radio-canada

CHOLÉRA EN HAÏTI : L'ONU ENQUÊTE

L'ONU mettra sur pied un comité scientifique international pour enquêter sur l'origine de l'épidémie de choléra en Haïti. Mais, à Montréal, des citoyens d'origine haïtienne estiment que c'est plutôt la mission onusienne qui devrait faire l'objet d'une enquête.
(...)
radio-canada