Autorisé en Europe en 2005 pour la consommation animale et en 2006 pour la consommation humaine, le maïs transgénique MON863 de la firme Monsanto est-il toxique ? Le Criigen, le Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie génétique, allié à Greenpeace, réaffirme que le MON863, modifié pour exprimer une protéine insecticide issue du Bacillus thuringiensis, ne peut pas être considéré comme un produit sûr.
Gilles-Eric Séralini, membre du Criigen, publie avec deux collègues un article (1) montrant que les rats nourris avec ce maïs transgénique pendant 90 jours présentent des anomalies rénales, hépatiques et métaboliques. Les trois auteurs relèvent une perte de poids de 3,3% chez les femelles et 3,7% chez les mâles. Les taux de graisses et de sucres augmentent dans le sang des femelles, ainsi que le poids du foie par rapport au corps. Chez les mâles c’est le contraire qui se produit, et le poids des reins diminuent. S’y ajoutent des variations de sodium et de phosphore dans les urines.
(...)
Article sur Nouvel Obs
mercredi 14 mars 2007
L'ANTICHRIST EST VERT
Le Pape a été averti par le cardinal Biffi que l'Antichrist est vert, c'est à dire que c'est un écolo, un pacifique et un écuméniste. Biffi cite Vladimir Solovyov (1853-1900), un philosophe russse, qui disait que l'antichrist convoquera un concile écuménique pour tenter de créer un concensus de toutes les confessions catholiques.
Pope is warned of a green Antichrist
Pope is warned of a green Antichrist
S'abonner à :
Messages (Atom)