7.5 milliards, payables en 4 ans, ça fait 1(UN !) milliard et 875 millions par an. Or, dans la semaine du 30 Septembre au 8 Octobre, outre les 700 milliars du "plan de sauvetage" (des banquiers) US, l’Allemagne a "injecté" [c’était de la morphine?] 50 milliards d’Euros pour "sauver" une banque, et l’Angleterre a acheté pour 90 milliards de $ d’actions et mis 350 milliard de £ à la disposition des banques (-iers).
"Comment, dès lors, expliquer à une personne de bonne foi et pleine de bon sens qu’il est impossible de trouver 30 milliards de dollars par an pour permettre à 862 millions d’être humains qui ont faim de bénéficier du plus élémentaire des Droits de l’Homme, le droit à se nourrir."
Ce qui a été dépensé en une semaine en "injection" de capitaux aurait permis d’assurer la sécurité alimentaire pour à peu près 50 ans!
Et si ce constat n’était pas assez désolant, il faut ajouter qu’il se perd chaque année pour 100 milliards de $ de nourriture et que la sur-consommation des obèses atteint 20 autres milliards de $ au niveau mondial... !
Par ailleurs, l’industrie de la GUERRE a coûté l’an passé 1,2 billions de $, et cette année, ce chiffre asûrement augmenté.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire