samedi 9 août 2008

TERRE CREUSE !? - NOUVEAUX FAITS

L'explication d'une des énigmes de la structure de la Terre vient d'être mise en évidence par un groupe de chercheurs de l'Institut de physique du globe et de l'Université Johns Hopkins de Baltimore. Les irrégularités de la graine, située au coeur du noyau terrestre, seraient liées à la présence de vents thermiques dans le noyau. Ce scénario remet en cause la rotation permanente de la graine. Ces travaux ont été publiés dans la revue Nature du 7 août 2008.
(...)
Ces vents thermiques seraient liés à l'existence du "double visage" de la graine.
(...)
@techno-sciences


voir aussi les théories et les expérimentations de Jacques Fortier

KRACH FINANCIER

(...) le système financier mondial est condamné à court terme et peut-être même à très court terme.

Cependant, un grand nombre de responsables financiers et monétaires s'efforcent à mentir comme si de rien n'était. L'incertitude est que pendant qu'ils mentent, aucun d'entre eux ne sait de manière certaine quelle est la vérité.

A l'heure actuelle, on estime qu'entre 1400 et 3000 banques américaines, sans compter celles d'Europe, sont déjà entassées dans les chambres funéraires du cimetière bancaire. Seules quelques unes ont eu droit à un enterrement décent, tandis que les dépouilles des autres reposent dans la chambre froide. Ce chiffre pourrait d'ailleurs être bien plus élevé, et avoisiner les 5000 banques.

La difficulté de chiffrer avec précision le nombre exact de banques en danger mortel est double. D'abord, les responsables du secteur mentent tous azimuts. Ensuite, faut-il encore définir ce qu'on entend par « mort » ; si le système actuel est effectivement totalement mort et ne pourra pas être ressuscité dans sa forme actuelle, le nombre de banques qu'on pourrait faire ressusciter avec un nouveau système dépend entièrement de la vitesse avec lequel ce nouveau système est mis en place.
(...)
@alterinfo

LES TERRORISTES DE LONDON

Le journal officiel de la City de Londres, le Financial Times, a fait entendre la voix de l'oligarchie financière britannique dans sa stratégie de déstabilisation de l'Eurasie. Dans un éditorial de la rédaction publié au lendemain de l'attentat du Xinjiang ayant tué 16 policiers chinois, le quotidien de la City dénonce l'évaluation par la Chine de la menace terroriste Ouïgour, au même titre que la Russie avec les Tchétchènes, comme étant « fausse ». L'ironie est à son comble lorsque l'on sait que ces nébuleuses terroristes « islamiques » sont entretenues et activées depuis Londres.
(...)
L’Asie centrale est la clé de l’unification géographique et économique de la masse continentale eurasiatique, et à ce titre elle est aussi la clé de sa destruction. C’est pour cela que le trafic de drogue, les séparatismes et le terrorisme sont entretenus, car ils constituent le bras armé de la politique impériale britannique.
(...)
Les effectifs de ces différents groupes, et notamment du mouvement ouïghour, ont été recrutés et formés via le Hizb ut-Tahrir, un mouvement listé comme terroriste et interdit dans les pays musulmans et en Europe…à l’exception de la Grande Bretagne, qui l’héberge et lui donne pignon sur rue à Londres, Birmingham ou Liverpool et dans de nombreuses universités.
@solidarité et progrès
@alterinfo

GÉORGIE VS RUSSIE



La guerre en direct :

Russian Airstrike Against Civilian Area

Les russes auraient tenté de détruire en Géorgie un pipeline transpotant du pétrole de l'Asie vers l'Ouest. Il semble qu'ils aient échoué.

Il semble que c'est Israël qui finance et entraîne les Géorgien à la guerre car ils auraient des intérêt pétroliers dans la région.