dimanche 14 janvier 2007

DICTATURE DE L'UNION EUROPÉENNE

Un dissident soviétique met en garde contre une dictature de l’union Européenne.

Vladimir Bukovsky, l’ancien dissident soviétique âgé de 63 ans, craint que l’Union Européenne ne soit en train de devenir une autre Union Soviétique. Dans un discours prononcé à Bruxelles en février 2006, Mr. Bukovsky a qualifié l’UE de « monstre » qui doit être détruit le plus tôt possible, avant qu’il ne se transforme en un Etat totalitaire en pleine puissance.

Interview avec Vladimir Bukovsky

Paul Belien : Vous avez été un célèbre dissident soviétique, et maintenant vous tracez un parallèle entre l’Union Européenne et l’Union Soviétique. Pouvez-vous expliquer cela?

Vladimir Bukovsky : Je fais référence aux structures, à certaines idéologies qui sont inculquées, aux plans, à la direction, à l’inévitable expansion, à l’effacement des nations, ce qui était le but de l’Union Soviétique. La plupart des gens ne comprennent pas cela. Ils ne le savent pas, mais nous le savons parce que nous avons été élevés en Union Soviétique où nous devions étudier l’idéologie soviétique à l’école et à l’université. Le but ultime de l’Union Soviétique était de créer une nouvelle entité historique, le peuple soviétique, sur tout le globe. La même chose est vraie dans l’UE aujourd’hui. Ils tentent de créer un nouveau peuple. Ils appellent ce peuple les « Européens », quoi que cela signifie.

D’après la doctrine communiste ainsi que de nombreuses formes de pensée socialiste, l’Etat, l’Etat national, est supposé disparaître. En Russie, cependant, c’est le contraire qui arriva. Au lieu de disparaître, l’Etat soviétique devint un Etat très puissant, mais les nationalités furent effacées. Mais quand vint le temps de l’effondrement soviétique, ces sentiments réprimés d’identité nationale revinrent en force et ils détruisirent presque le pays. C’était si effrayant.

PB : Pensez-vous que la même chose puisse arriver quand l’Union Européenne s’effondrera ?

VB : Absolument, vous pouvez presser un ressort seulement jusqu’à un certain point, et la psyché humaine est très résistante, vous savez. Vous pouvez la presser, vous pouvez la presser, mais n’oubliez pas qu’elle accumule toujours de la force pour rebondir. Elle est comme un ressort et elle revient toujours en force.

PB : Mais tous ces pays qui ont rejoint l’UE l’ont fait volontairement.

VB : Non, ils ne l’ont pas fait. Regardez le Danemark qui a voté contre le traité de Maastricht deux fois. Regardez l’Irlande [qui a voté contre le traité de Nice]. Regardez beaucoup d’autres pays, ils sont sous une énorme pression. C’est presque du chantage. La Suisse a été forcée de voter cinq fois dans un référendum. Les cinq fois ils l’ont rejeté, mais qui sait ce qui arrivera la sixième fois, la septième fois. C’est toujours la même chose. C’est un truc pour les idiots. Les gens doivent voter dans des référendums jusqu’à ce que les gens votent de la manière souhaitée. Ensuite ils doivent s’arrêter de voter. Pourquoi s’arrêter ? Continuons à voter. L’UE est ce que les Américains appelleraient un mariage forcé.

PB : Que pensez-vous que les jeunes devraient faire concernant l’UE ? Sur quoi doivent-ils insister, démocratiser l’institution ou simplement l’abolir ?

VB : Je pense que l’UE, comme l’Union Soviétique, ne peut pas être démocratisée. Gorbatchev a tenté de la démocratiser et elle a éclaté. Ce genre de structure ne peut jamais être démocratisé.

PB : Mais nous avons un Parlement Européen qui est choisi par le peuple.

VB : Le Parlement Européen est élu sur la base de la représentation proportionnelle, ce qui n’est pas une vraie représentation. Et sur quoi vote-t-on ? Le pourcentage de graisse dans les yoghourts, ce genre de chose. C’est ridicule. On lui donne la tâche du Soviet Suprême. Le parlementaire moyen peut parler six minutes par an à la Chambre. Ce n’est pas un vrai parlement.

Transcription du discours de Mr. Bukovsky à Bruxelles

En 1992, j’ai eu un accès sans précédent aux documents secrets du Politburo et du Comité Central qui avaient été classifiés, et qui le sont encore maintenant, pour 30 ans. Ces documents montrent très clairement que toute l’idée de transformer le marché commun européen en Etat fédéral fut acceptée par les partis de gauche européens et par Moscou comme un projet conjoint que Gorbatchev appela en 1988 - 1989 notre « maison commune européenne »........

...SUITE sur NovoPress.info

VENTE D'ARMES À LA CHINE

La levée de l’embargo des ventes d’armes en Chine

La demande française de levée de l’embargo européen sur les ventes d’armes à la Chine a suscité une vive polémique. Paris, qui a été accusé par Washington de négliger les Droits de l’homme par mercantilisme, s’est défendu en faisant valoir que la Chine d’aujourd’hui ne devait pas être considérée comme celle du massacre de Tienanmen. Cependant, observe Cédric Housez, ce débat en cache un autre : en cas de conflit entre les États-Unis et la Chine, de quel côté pencheraient les Européens ?
(...)
Cette décision a provoqué la colère de Washington. Pour le département de la Défense, la Chine est en effet le prochain adversaire majeur qu’il faudra affronter, comme l’affirment les rapports officiels du Pentagone qui situent le conflit à l’horizon 2017. La politique de remodelage du Proche-Orient initiée par les États-Unis est d’ailleurs largement motivée par la volonté de contrôler les ressources énergétiques avant un futur conflit, plus direct, avec Pékin. La Chine répond à cette politique en développant sa défense et Hu Jintao a exhorté en septembre dernier l’Armée populaire de libération à se préparer à la guerre. Certains aux États-Unis, surtout autour d’Henry Kissinger et du Nixon Center [2], tentent de se montrer apaisant et d’expliquer que la Chine est avant tout un concurrent économique, pas un concurrent stratégique global. Mais cette vision reste minoritaire.
(...)
Lire l'article au complet : @Voltaire.net

Prépare-t-on la prochaine grande guerre !?

À écouter, la conférence de Louis Lefebvre, politicologue,
sujet : GOUVERNEMENT MONDIAL DU 666.

LAÏCITÉ OU SYNCRÉTISME

Radio-Canada, 10 janvier :
Bien que les commissions scolaires ne soient plus confessionnelles, la majorité des élèves suivent encore un cours de religion au Québec. C'est possible jusqu'en 2008, en vertu d'une clause dérogatoire. Celle-ci permet aux écoles de se soustraire à la Charte des droits, qui assure la liberté de religion.

« Lorsque le Québec aura des écoles complètement laïques, en 2008, le port du voile ou du kirpan sera-t-il encore permis? », demande la journaliste Anne Panasuk à Jean-Pierre Proulx. « Bien sûr », répond l'ancien président du Groupe de travail sur la place de la religion à l'école, à la fin des années 90. Les institutions de l'État seront laïques, mais pas ses citoyens, explique-t-il.


Mgr Marc Ouellet, dans le Soleil du 23 décembre 2006 :
Déplorant que l’Église catholique a été boutée hors du réseau de l’éducation, le cardinal Marc Ouellet demande un « accommodement raisonnable » pour ramener l’enseignement religieux dans les écoles.

Les cours de cathéchèse et de morale doivent être remplacés à la rentrée 2008 par un cours d’éthique et de culture des religions. Cette nouvelle classe aura pour objectif de donner aux élèves un aperçu des principales croyances du monde — ce que Mgr Ouellet qualifie de « connaissance vague et abstraite des religions ».

Syncrétisme se définit :

En linguistique, le terme signifie la fusion en un seul élément de plusieurs traits grammaticaux.

On distingue parfois syncrétisme d'éclectisme, car des éléments fusionnés ne sont pas triés, ainsi que d'une synthèse, car les éléments mélangés sont encore distingables.

---------------
Louis Lefebvre, dans les conférences d'Ésotérisme Expérimental, en a souvent parlé, il avait dit que le syncrétisme serait imposé un jour ou l'autre. Voici d'ailleurs, un résumé d'une de ses conférences sur la Politique Internationale rendu disponible sur le site d'Ésotérisme Expérimental : RÉSUMÉ.

LE SON DU SOLEIL

Linda Moulton Howe, dans son dernier podcast, nous fait entendre le son du soleil, c'est un peu comme un battement de coeur. C'est en anglais, mais c'est pas grave, elle parle un peu au début, puis elle fait entendre le Soleil. Elle fait entendre le soleil deux fois... elle parle un peu entre les deux.

En réalité, le Soleil change de son à tous les cinq minutes.

@Son du Soleil