mercredi 11 juillet 2007

CAMBRIOLAGE AVEC L'AIDE DE GOOGLE

Ils avaient tout: les plans des lieux, les clés, le code pour accéder aux trois coffres-forts. Mais sans Google, les deux cambrioleurs de Bigg City, le plus grand parc d'attraction du Colorado (Etats-Unis), seraient repartis bredouilles. Sans les 12.000 dollars (8.800 euros) qui leur étaient promis. Retour sur un larcin plutôt comique.

Ils nettoyent les caméras

Mardi matin, deux individus, «deux hommes blancs», s’introduisent par effraction dans les locaux du parc d'attractions situé à Colorado Springs. Première cible: les caméras de surveillance. Les deux «demi-professionnels» du vol essayent de les neutraliser à l’aide d’un spray qui s’avère être un nettoyant. Finalement les lentilles des caméras sont encore plus propres. Mieux, ou pire: ils aspergent des alarmes anti-feu croyant à d’autres caméras…

Merci Google

Une fois arrivés devant les trois alléchants coffres-forts, les deux pieds nickelés réalisent, après une heure et quart de tentatives malheureuses, qu’il faut tourner deux ou trois fois le cadran pour les ouvrir. Devant la perspective d’un échec, les deux décident de questionner Google: «Comment ouvrir un coffre- fort ?» Ou «Comment cracker un coffre?» Des requêtes que la police a retrouvées sur l’ordinateur installé dans une pièce voisine. Finalement, à l’aide de Google, les malfrats réussissent à ouvrir les coffres et s’emparent de 12.000 dollars.

Des anciens employés

Le magot et les deux voleurs sont toujours dans la nature, mais la police de Colorado Springs a son idée. Elle soupçonne d’anciens employés de Bigg City. Pour l'enquêteur Chuck Ackerman, un brin ironique: «Ce ne sont pas des professionnels des coffres-forts». Et de conclure: «Vraiment pas.»

Mohamed Najmi
20Minutes.fr, éditions du 11/07/2007 - 16h14

DE L'ARGENT DANS LES TOILETTES

De nouvelles enveloppes contenant des billets de banque accompagnés d'un mot invitant à accomplir de "bonnes actions" ont été découvertes dans tout le Japon, transformant une singulière chasse au trésor en énigme nationale.

L'affaire fait la une des médias japonais, qui évaluent à deux millions de yens (12.000 euros) la fortune éparpillée jusqu'à présent par un mystérieux bienfaiteur dans les toilettes du Japon.

Les nouvelles découvertes d'argent dans le nord et le sud de l'archipel sont identiques à celles faites les jours précédents: il s'agit d'enveloppes contenant un billet de 10.000 yens (60 euros) déposées dans des toilettes pour hommes de bâtiments publics.

Elles sont toutes accompagnées d'une lettre anonyme, apparemment écrite par la même personne, affirmant, en idéogrammes calligraphiés au pinceau et d'inspiration bouddhique: "Sachez faire fructifier l'héritage de 10.000 yens ci-joint pour instruire votre édification personnelle".

"S'il vous plaît, engagez-vous avec un coeur généreux dans toute sorte de bonnes actions. Puissiez-vous être serein", exhorte encore la lettre.

Mercredi, les autorités de la préfecture de Miyazaki (sud) et de Sapporo (nord) ont précisé que les enveloppes découvertes contenaient un montant total de 100.000 yens.

"Nous ignorons qui a laissé l'argent et quels sont ses motifs", a avoué un porte-parole de la municipalité de Sapporo. "Jusqu'à hier nous n'avions pas conscience que cette affaire avait une ampleur nationale. Je suis réellement surpris", a-t-il ajouté.

Selon l'agence Kyodo, ces enveloppes auraient été découvertes dans plus de dix établissements publics à travers le Japon.

Tous les cas rendus publics correspondent à de l'argent rapporté à la police par des citoyens, conformément à la réputation d'honnêteté des Japonais.

On ignore si d'autres ont préféré empocher les 10.000 yens. En l'absence vraisemblable de réclamation du propriétaire, l'argent ira garnir les coffres de la police.

CRÉER DES ÉTATS DE GRÂCE

Conférence du Maître St-Germain:
"Créer des états de grâce"

LES ENFANTS DE CHERNOBYL





Chernobyl legacy

iPOD DU TONNERRE

Un gars de Vancouver faisait du jogging même s'il pleuvait, de toute façon, il pleut tout le temps à Vancouver. Soudain, un éclair le frappa. Le courant passa par ses écouteurs, ce qui lui défonça les timpans et lui fractura la mâchoire. Il fut projeter sur une distance de deux mètres. Il est toujours vivant.
Le iPod, ça décoiffe !

@new scientist