envoyé par retoursurinfos
mercredi 21 novembre 2007
DÉTECTEUR DE MENSONGES
C'est un sujet qui est passé au 20 heures de TF1 en septembre. On apprend que les services sociaux anglais ont mis en service un centre d'appel permettant de dépister les fraudeurs à l'emploi. Comment ça ? Comme dans les polars : des télé-gens appellent des chômeurs, leur posent des questions plus ou moins anodines et s'ils mentent, un détecteur de mensonge se met à clignoter en rouge.
envoyé par retoursurinfos
envoyé par retoursurinfos
CORBEAUX INTELLIGENTS
Très ingénieux ce corbeau !
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, remarquez ici qu'il se sert de la traverse de piéton :
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, remarquez ici qu'il se sert de la traverse de piéton :
UN AVION REFAIT SURFACE
Depuis 65 ans, des millions de baigneurs gallois étaient loin de se douter qu'ils bronzaient quelques mètres au dessus d'un avion de chasse américain historique. Un des célèbres P-38 Lightning de la deuxième guerre mondiale (le même modèle que celui de Saint-Ex) vient d'être découvert suite à un inhabituel phénomène météorologique. Celui-ci a entraîné un déplacement des sables qui a révélé sa silhouette. L'avion (rouillé mais dans un bon état) a été repéré par une famille en vacances, le 31 juillet.
Ce P-38 a été construit en 1941 et a atteint la Grande-Bretagne en 1942. Le 27/09/42, alors qu'il terminait une mission d'entraînement. Son pilote, le deuxième lieutenant-colonel Robert F. Elliott (24 ans) est contraint de tenter un atterrissage forcé sur une plage galloise suite à un problème d'alimentation en carburant. Malgré une légère coupure à l'extrémité d'une aile et un ventre d'atterrissage arrosé, le pilote s'en tire indemne (il sera abattu 3 mois plus tard au-dessus de la Tunisie) mais l'avion a été abandonné sur la plage (alors que le dossier de l'armée disait qu'il avait été récupéré). Il a été progressivement recouvert de sable sans que personne ne s'en aperçoive puisque la plage a été longtemps fermée au public. Ric Gillespie (directeur du groupe international pour la récupération des avions historiques), qui est chargé de déterrer l'avion, explique que "ce chasseur est sans doute le plus vieux P-38 de l'histoire" et qu'il s'agit d'une "découverte majeure". Fragile, l'avion pourrait être récupéré quasiment intact au printemps prochain. Les musées les plus prestigieux ont déjà manifesté leur intérêt.
@de source sure
Ce P-38 a été construit en 1941 et a atteint la Grande-Bretagne en 1942. Le 27/09/42, alors qu'il terminait une mission d'entraînement. Son pilote, le deuxième lieutenant-colonel Robert F. Elliott (24 ans) est contraint de tenter un atterrissage forcé sur une plage galloise suite à un problème d'alimentation en carburant. Malgré une légère coupure à l'extrémité d'une aile et un ventre d'atterrissage arrosé, le pilote s'en tire indemne (il sera abattu 3 mois plus tard au-dessus de la Tunisie) mais l'avion a été abandonné sur la plage (alors que le dossier de l'armée disait qu'il avait été récupéré). Il a été progressivement recouvert de sable sans que personne ne s'en aperçoive puisque la plage a été longtemps fermée au public. Ric Gillespie (directeur du groupe international pour la récupération des avions historiques), qui est chargé de déterrer l'avion, explique que "ce chasseur est sans doute le plus vieux P-38 de l'histoire" et qu'il s'agit d'une "découverte majeure". Fragile, l'avion pourrait être récupéré quasiment intact au printemps prochain. Les musées les plus prestigieux ont déjà manifesté leur intérêt.
@de source sure
S'abonner à :
Messages (Atom)