samedi 1 mai 2010

LE MENSONGE OU LE RÊVE D'UNE HUMANITÉ ENDORMIE

Il y a quelques jours, j’ai proposé à François Chartrand d’écrire sur le mensonge parce que je crois que ce sujet est l’amorce de quelque chose de plus grand. J'ai le goût d'y mettre mon grain de sel.

Il ne faut pas chercher la vérité, il faut débusquer le mensonge. Ce faisant, nous mettons en lumière la RÉALITÉ.

La vérité n’est qu’une approximation de la réalité. Et cette vérité se transforme toujours en croyance car ses fondements sont subjectifs. La vérité sert à palier les faiblesses d’un psychisme corrompu par des millénaires de soumission de l’homme. Il est temps de réaffirmer notre humanité, individuellement au départ, pour se retrouver ensemble sur la même longueur d’onde, chemin faisant.

À la base, c'est une question de VOLONTÉ. Au départ, on exprime la volonté par la colère. Par la suite, la colère se transforme en une vibration de l'être qui suscite le respect. Cette vibration de l’être est de l’acide pur qui détruit le mensonge et révèle la réalité.

Le mensonge trompe, déçoit, dupe. Le men(songe) nous enveloppe dans un rêve et l’homme aime se faire raconter des histoires. Il est temps de vivre notre vie et de sortir du rêve. Bientôt, on nous proposera de vivre notre vie de façon presque complètement virtuelle. Une vie par procuration vécue par un avatar dans un monde irréel : le rêve ultime ou le men(songe) ultime.

Bientôt, François et moi, nous vous offrirons la possibilité d’échanger sur le sujet. Rester à l’écoute.