lundi 3 décembre 2007

LIBERTÉ D'EXPRESSION


envoyé par right-eye

PASSEPORT DE BONNE SANTÉ

Si vous êtes membre d'un site de rencontres, votre profil pourrait changer très prochainement. Il devrait ressembler à cet exemple: 33 ans, blonde et aucune maladie sexuellement transmissible. C'est la compagnie SSP BioAnalytics basée en Floride qui a lancé un passeport indiquant votre bonne santé sexuelle. Vous pourrez l'afficher ou non sur les sites de rencontres.

Pour l'instant, ce service n'est accessible qu'aux États-Unis. Pour l'obtenir, vous devrez faire des tests du sida, de l'herpès et des diverses maladies sexuellement transmissibles.

Le concept est mauvais, puisque ce certificat est valable 6 mois pour 75 $. Pour le prolonger, il faut repasser les examens et repayer à chaque fois! De plus, si vous ne voulez pas afficher votre santé sexuelle, on pourrait croire que vous avez quelque chose à cacher. Cercle vicieux.
@femmeweb

SE FAIRE ROBOTISER

Tiré par ses antennes comme un chien en laisse, l’énorme cafard se laisse guider sans réaction par la petite guêpe, qui le mène à une mort certaine – et affreuse. On vient de comprendre comment elle s’y prend : à l’aide d’une injection dans le cerveau, le petit insecte transforme le gros en robot !

Le phénomène avait été observé et décrit depuis longtemps. La guêpe parasite Ampulex compressa, qui vit en région tropicale (de l’Afrique au Pacifique en passant par l’Asie), s’attaque à plusieurs espèces de blattes, dont elle se sert pour nourrir ses larves. De nombreux insectes pratiquent ce genre d’emplettes destinées à leurs rejetons ou pour leur consommation personnelle. Mais en général la proie est tuée ou paralysée avant d’être tractée vers le nid, à moins que la victime ne soit utilisée sur place, l’insecte la mangeant tout de suite ou y pondant ses œufs.

La petite guêpe Ampulex a, elle, trouvé un moyen pour guider sans effort vers son nid de belles blattes grassouillettes, plusieurs fois plus grosses qu’elle. On avait bien vu que la guêpe piquait l’infortuné dictyoptère avant de le tirer par ses antennes. Mais on ne comprenait pas pourquoi la blatte devenait aussi docile. « Elle marche comme un chien en laisse » rapporte Frederic Libersat, de l’Université Ben-Gurion du Negev (Israël), qui a conduit l’étude. Parvenue au nid, Ampulex compressa lâche l’antenne et la blatte reste là, parfaitement immobile, sans réaction aucune, même quand les larves, pondus sur son ventre par la guêpe, commencent à la dévorer.

Du neuromédiateur au libre arbitre

Une observation méticuleuse montre que la guêpe pique non pas une fois mais deux. La première attaque anesthésie légèrement la blatte, permettant à la guêpe de pratiquer la seconde injection, très précise, pile dans le cerveau (dans les ganglions céphaliques préfèrerait dire un biologiste). La proie devient alors totalement incapable de mouvements volontaires et ne se met en marche que lorsqu’on la tire.
(...)
@futura-sciences

Et si la puce digitale avait le même but !?

LA CEINTURE TROPICALE S'ÉLARGIT

L'image de la fonte des glaciers en Arctique illustre très bien les changements engendrés par le réchauffement global de la Terre.

Pourtant, d'autres exemples, beaucoup plus près de l'équateur, font aussi état de ce phénomène planétaire.

À preuve, une étude de chercheurs américains de l'agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) qui montre que la ceinture tropicale de la Terre s'est élargie d'environ 200 kilomètres depuis 25 ans.
(...)
@Radio-Canada

JO2008 : SUPPORTEURS EN FORMATION

Les athlètes ne sont pas seuls à préparer les jeux Olympiques de Pékin 2008 (8-24 août): des milliers de supporteurs chinois s'entraînent dur pour être prêts à acclamer leurs héros le jour J, sans huer les autres.

Fendant l'air à l'aide de deux bâtons jaunes, Lu Xiaoping s'agite, applaudit et chante, en compagnie de 200 collègues de la laiterie où elle travaille, durant les deux heures que dure sa session d'entraînement pour les prochains Jeux.

"J'ai beaucoup appris sur la façon d'applaudir, explique-t-elle. Grâce à ce programme, je pense que les supporteurs chinois se comporteront mieux."

Comme le monde aura les yeux rivés sur les Jeux, le gouvernement chinois ne veut pas que se répètent les incidents survenus lors de la Coupe d'Asie de football en 2004 quand des supporteurs chinois avaient déclenché des émeutes après la défaite de leur équipe en finale face au Japon. Ni les comportements observés lors des rencontres de basket-ball ou de football durant lesquelles les chants obscènes sont fréquents.

"Nous gagnons, nous applaudissons; vous gagnez, nous huons. Ce n'est pas juste", indique Zhai Yue, journaliste qui a expliqué à ses collègues les règles de sports individuels comme le tennis et leur a dit quand applaudir ou ne pas faire de bruit.

Selon lui, les supporteurs chinois devraient imiter leur homologues sud-coréens qui avaient, par leur enthousiasme, aidé leur équipe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football, organisée avec le Japon en 2002.
(...)
@20minutes.fr

ÉTRANGE FORMATION NUAGEUSE


@coasttocoastam

OVNI AU COSTA RICA