samedi 4 août 2007

LA LOI DES ATTENTES

L'énergie suit la pensée.

Nous nous dirigeons vers ce que nous imaginons,
et non pas au-delà.

Ce que nous tenons pour acquis,
ce à quoi nous nous attendons
et ce en quoi nous croyons
crée notre expérience et lui donne sa couleur.

En dépassant nos croyances les plus profondes
quant à ce qui est possible ou pas,
nous changeons notre expérience de vie.

Les lois de l'esprit, Dan Millman

RENSEIGNEMENTS GÉNÉTIQUES

On tente aux USA de passer une loi anti-descrimination génétique en assurance et en emploi. Après 12 ans d'essais, ils obtiennent la majorité des votes pour la loi, mais soudain, le sénateur Tom Coburn, fait volte face et bloque l'adoption de la loi. Il veut faire ajouter une clause qui protège aussi les fétus et les embryons. Sa demande fut accepter par ses collègues sénateurs. New Scientist Magazine a tenté de savoir qu'elles étaient les motivations de cette ajout à la loi, mais les appels sont restés sans réponses.
@New Scientist

LE CHAT DE LA MORT

Oscar n'est pas noir, et pourtant! Ce chat tigré et blanc, qui vit dans une résidence américaine pour personnes âgées située au Rhode Island, a prédit la mort de 25 patients jusqu'à aujourd'hui. Il fait l'objet d'un article publié par le gériatre David Dosa dans le New England Journal of Medicine.

L'animal de deux ans a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence. Les patients qui y vivent souffrent, dans la plupart des cas, d'une maladie neurodégénérative au dernier stade. Dès son arrivée, le félin a révélé une tendance à déceler quel patient serait le prochain à rendre le dernier souffle.

Selon le Dr Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin. Ses prévisions se révèlent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, le personnel contacte les proches et un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt. Ainsi, personne ne meurt au troisième étage du centre sans avoir reçu la visite d'Oscar, affirment les infirmières. Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate.

Les patients, dont les capacités intellectuelles sont grandement diminuées par la maladie, ne semblent pas être conscients des pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes.
Les médecins ne peuvent fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.
@Radio-Canada

En vidéo sur CNN :

envoyé par ledud1