Histoire de survie d'un enfant juif devenu mascotte des SS:
mercredi 5 décembre 2007
DIEU 2.0
Le paradis pour 12,79 dollars. A ce prix-là, c’est cadeau. Le site reserveaspotinheaven (réservez une place au paradis) devrait de toute évidence cartonner, surtout en cette période de cadeaux de Noël. Le site propose même un «All Access Travel Kit» (24,95 dollars seulement) avec un pass spécial pour rentrer dans tous les endroits VIP au ciel. C’est vrai que cela serait dommage de se faire refouler à l’entrée de la discothèque Paradise.
Evidemment, après enquête, les deux fondateurs du site confessent que leur petite entreprise est plutôt au point mort. Mais derrière le côté farfelu du site, se cache un joli business, celui de la religion online.
Murdoch se paie un site religieux
Si Jésus a chassé les marchands du temple, il laisse pour l’instant tranquille ceux du Web. Au-delà des détaillants en bondieuseries (les petits angelots en solde sont bientôt en rupture de stock), des grands groupes se mettent maintenant au Dieu 2.0. Le géant des médias Murdoch a racheté Beliefnet.com, un portail sur la foi qui attire tout de même plus de trois millions de visiteurs par mois. L’occasion pour le site de développer un réseau social, s’inspirant de Myspace (qui appartient au même groupe).
Et si vous ne pouvez pas vous séparer de vos images pieuses, une entreprise italienne propose de vous les envoyer sur votre portable (3 euros par semaine). Et pour cinquante centimes de plus, la prière qui va avec.
«Rien à voir avec la foi»
Evidemment, l’Eglise s’indigne. «C’est une idée horrible qui n’a rien à voir avec la foi», éructe Lucio Soravito, l’archevêque d’Adria-Rovigo.
Heureusement, le Web-divin n’est pas complètement corrompu par l’argent. Vous pouvez prier les dieux hindous online pour rien du tout, avec une notice explicative pour savoir comment procéder. Le site Godtube vous permettra aussi de découvrir les meilleurs morceaux de rock chrétien et de résister à la tentation.
Et si finalement, vous pourrez bientôt réserver une place en enfer (pour un prix défiant toute concurrence bien sûr). C’est le nouveau projet des promoteurs de reserveaspotinheaven.
@20Minutes.fr
Evidemment, après enquête, les deux fondateurs du site confessent que leur petite entreprise est plutôt au point mort. Mais derrière le côté farfelu du site, se cache un joli business, celui de la religion online.
Murdoch se paie un site religieux
Si Jésus a chassé les marchands du temple, il laisse pour l’instant tranquille ceux du Web. Au-delà des détaillants en bondieuseries (les petits angelots en solde sont bientôt en rupture de stock), des grands groupes se mettent maintenant au Dieu 2.0. Le géant des médias Murdoch a racheté Beliefnet.com, un portail sur la foi qui attire tout de même plus de trois millions de visiteurs par mois. L’occasion pour le site de développer un réseau social, s’inspirant de Myspace (qui appartient au même groupe).
Et si vous ne pouvez pas vous séparer de vos images pieuses, une entreprise italienne propose de vous les envoyer sur votre portable (3 euros par semaine). Et pour cinquante centimes de plus, la prière qui va avec.
«Rien à voir avec la foi»
Evidemment, l’Eglise s’indigne. «C’est une idée horrible qui n’a rien à voir avec la foi», éructe Lucio Soravito, l’archevêque d’Adria-Rovigo.
Heureusement, le Web-divin n’est pas complètement corrompu par l’argent. Vous pouvez prier les dieux hindous online pour rien du tout, avec une notice explicative pour savoir comment procéder. Le site Godtube vous permettra aussi de découvrir les meilleurs morceaux de rock chrétien et de résister à la tentation.
Et si finalement, vous pourrez bientôt réserver une place en enfer (pour un prix défiant toute concurrence bien sûr). C’est le nouveau projet des promoteurs de reserveaspotinheaven.
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