vendredi 24 octobre 2008

POUPÉE VAUDOU DE SARKOZY

La poupée vaudou de Nicolas Sarkozy vous connaissez? Les médias français en font leurs choux gras. La maison d’édition K&B vient de mettre en vente sur Internet le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy accompagné d’une poupée, d’un jeu de 12 aiguilles et d’une biographie «savoureuse» du président. Piqué au vif, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux tribunaux pour que les 20 000 poupées à son effigie soient retirées pour «violation du droit à l'image».

Sur le site Internet de l’éditeur, on peut lire: «Bien joué! Vous pensiez élire un homme d’État qui réformerait le pays et ferait rayonner la France de par le monde? Et pourtant, vous avez toujours autant de mal à boucler vos fins de mois et rêvez d’envoyer balader cette société qui ne profite qu’aux riches pour aller vendre des frites au bord de la mer. Respirez. Car c’est là que le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy entre en jeu. Grâce aux sortilèges concoctés par le spécialiste en sorcellerie Yaël Rolognese, vous pouvez conjurer le mauvais œil et empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages.»

Un juge a pris la demande du président en délibéré et doit rendre une décision mercredi prochain à 14h00. Un kit semblable existe aussi pour Ségolène Royal. Il se détaille à moins de 13 euros, soit une vingtaine de dollars.