L'oiseau n'est pas possédé, bien sûr, mais on dirait qu'il essaie de parler et cela lui fait produire des sons qui ont l'air démoniaque. C'est intrigant !
Tant qu'à être dans le démoniaque, quelqu'un a trouvé cette poupée dans un bazar. La donneriez-vous à votre fille ?
samedi 3 juillet 2010
RECOURS COLLECTIF CONTRE FACEBOOK
Un bureau d’avocat canadien a déposé une requête en recours collectif contre Facebook, alléguant que le géant du réseautage social tire avantage des informations personnelles de ses clients.
Selon Tony Merchant, avocat chez Merchant Law Group, LLP, Facebook désirait faire du ciblage démographique, et pour y arriver, l’entreprise avait besoin d’accéder aux renseignements personnels de ses usagers.
M. Merchant fait ainsi référence aux changements effectués en 2009 par Facebook dans ses politiques de confidentialité. Ces changements faisaient en sorte que les informations soumises sur le site, telles que les noms et les listes d’amis, se retrouvaient automatiquement classées comme publiques et accessibles à tous, à moins que l’utilisateur ne modifie lui-même les paramètres du site.
Ces nouveaux paramètres ont été critiqués comme étant difficiles à trouver et à comprendre.
Facebook met également de l’information à la disposition de tiers partis, qui s’en servent pour faire de la publicité plus ciblée.
M.Merchant affirme que les utilisateurs du site n’étaient pas conscients de ces changements, ni des revenus que Facebook obtient en se servant de leurs renseignements personnels. Selon l’avocat, les usagers devraient en toute logique recevoir une part de ces revenus.
«Toute personne qui a un compte Facebook devrait prendre part à ce recours collectif», a déclaré Tony Merchant, ajoutant que plus de 100 personnes se sont jointes au recours peu après son lancement.
(...)
canoe
Selon Tony Merchant, avocat chez Merchant Law Group, LLP, Facebook désirait faire du ciblage démographique, et pour y arriver, l’entreprise avait besoin d’accéder aux renseignements personnels de ses usagers.
M. Merchant fait ainsi référence aux changements effectués en 2009 par Facebook dans ses politiques de confidentialité. Ces changements faisaient en sorte que les informations soumises sur le site, telles que les noms et les listes d’amis, se retrouvaient automatiquement classées comme publiques et accessibles à tous, à moins que l’utilisateur ne modifie lui-même les paramètres du site.
Ces nouveaux paramètres ont été critiqués comme étant difficiles à trouver et à comprendre.
Facebook met également de l’information à la disposition de tiers partis, qui s’en servent pour faire de la publicité plus ciblée.
M.Merchant affirme que les utilisateurs du site n’étaient pas conscients de ces changements, ni des revenus que Facebook obtient en se servant de leurs renseignements personnels. Selon l’avocat, les usagers devraient en toute logique recevoir une part de ces revenus.
«Toute personne qui a un compte Facebook devrait prendre part à ce recours collectif», a déclaré Tony Merchant, ajoutant que plus de 100 personnes se sont jointes au recours peu après son lancement.
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