samedi 9 décembre 2006

Tous les signes d'une grossesse, sauf un : LE BÉBÉ

Tous les symptômes sont là : arrêt des menstruation, le ventre qui grossit, les nausées, les augmentations mammaires et avoir toujours faim... à l'exception de trois symptômes : on entend pas les battements de coeur du bébé, on ne voit pas le bébé au ultrasons, et il n'y a pas d'accouchement !

On appelle cette condition Pseudocyesis. Des femmes semblent simuler parfaitement une grossesse. C'est connu depuis toujours, d'ailleurs Hypocrates témoignait de 12 femmes souffrant de cette condition. Plus tard, plus connu encore, c'est la reine d'Angleterre Mary Tudor qu'on a soupçonné de souffrir de cette condition. On lui a d'ailleurs donné le surnom de Bloody Mary.

Il semble que cela vienne d'une volonté inconsciente d'avoir un enfant, ce qui déclenche tout le processus hormonal de la grossesse et fait apparaître tous les symptômes.

La pensée crée !

@The New York Times

OBSERVATOIRE AFRICAIN MÉDIÉVAL

Les ruines du Grand Zimbabwe sont du même type que celles de Stonehenge. Richard Wade de l'Observatoire Nkwe Ridge, Afrique du Sud, après 30 ans de recherche, croît que ces ruines servaient à prédire les eclipses. En plus d'y voir des alignements avec la lune, le soleil et les étoiles, on se rend compte que certaines structures servent à suivre les mouvements de Vénus, qui, nous le savons maintenant, peuvent servir à prédire les éclipses. De plus, Wade a remarqué qu'au solstice d'hiver, 3 étoiles d'Orion se lèvent au-dessus de trois monolithes.
@NewScientist.com

HYSTÉRIE COLLECTIVE

En Angleterre, des étudiants qui écoutaient un documentaire sur la biologie humaine, furent pris spontanément d'hystérie. 32 étudiants furent transportés à l'hôpital. On ne comprend pas pourquoi s'est arrivé. Il n'y avait de fuite de gaz. Le documentaire avait déjà été projeté sans jamais créé d'hystérie collective. Finalement, tout est revenu à normal, mais on ne comprend toujours pas ce qui s'est passé.
@Article