mercredi 28 novembre 2007

LE PARIS DE SORAL

Discours décapant et incisif sur sa vision de Paris qui est en train de se faire vampiriser par les BoBos (Bourgeois-Bohème). Par extension, c'est aussi une critique de la vie dans les grandes villes de l'Occident. Très intéressant.
Commentaire de celui qui partage cette vidéo :
Mai 2006. Soral parle de Paris et de ses récentes évolutions par rapport à celui qu'il a connu. Une analyse vive, incisive, nerveuse, fine et cruelle, mais d'une lucidité certaine. Un diagnostic désabusé et approfondi qui le rend constructif.

DOCUMENTAIRES EN VRAC

Enki_iz_Back, sur Dailymotion, vous offre une collection de documentaires vidéo. Il en a ajouté trois nouveaux cette semaine. Il en a beaucoup sur les ovnis. Je vous laisse fureter dans sa collection : VIDÉOS.

UN STOP SUR LES OGM

Le ministre allemand de l’Agriculture exige une refonte du système d’autorisation des plantes transgéniques.

Le malaise lié à l’utilisation des OGM s’étend en Europe. Une nouvelle preuve en a été donnée hier lors d’un Conseil des ministres de l’Agriculture. L’Allemand Horst Seehofer a plaidé en faveur d’un moratoire sur les autorisations de plantes transgéniques dans l’UE. «Il vaudrait mieux dans l’immédiat arrêter et voir si la procédure d’autorisation est adéquate», a-t-il indiqué. Cette préoccupation rejoint celle exprimée par la France, l’Italie, et par l’Autriche, fer de lance de la contestation.

Aujourd’hui, les circuits de décision communautaire sont tortueux. Les ONG les jugent antidémocratiques et certains États membres, antiscientifiques.
(...)
@LeFigaro

UNE SOURIS INVINCIBLE

Une souris résiste à toutes les formes de cancer, même les plus agressives.

Le super-rongeur a été créé dans le laboratoire du Pr Vivek Rangnekar de l'Université du Kentucky, aux États-Unis, grâce au recours au gène Par-4.

Le rôle de ce gène avait déjà été démontré, au début des années 90, dans la suppression du cancer de la prostate.

Les scientifiques ont voulu réévaluer son rôle dans le processus de mort cellulaire et, surtout, sa capacité de détruire les cellules endommagées ou fautives.

Ils ont donc créé une nouvelle espèce de souris dont le gène Par-4 est plus actif. Le résultat est plus que concluant: l'animal ne développe aucune tumeur et sa longévité est même accrue.

Les chercheurs sont emballés et espèrent que cette découverte permettra de mettre au point de meilleurs traitements chez les humains.

Les auteurs de la recherche pensent que leurs résultats pourront être transposés chez les humains, mais ils doivent d'abord s'en assurer à l'aide d'études plus poussées.
@Radio-Canada