dimanche 28 octobre 2007

ISLAM AU QUÉBEC

Steve Proulx de Branchez-Vous! : "Il était rafraîchissant hier de voir l'imam "modéré" Omar Koné refuser poliment un verre de rouge à Tout le monde en parle. Enfin, on nous sert autre chose que de l'huile sur ce feu des accommodements raisonnables...

Les médias ont cette fâcheuse habitude de ne s'intéresser qu'aux roues qui grincent.

On tend le microphone à la curiosité, au bizarre, à l'affaire choquante, à l'opinion la plus extrême.

On s'intéresse toujours plus à ce qui est en marge de la normalité. On dérive ainsi l'attention de l'essentiel.

L'islam ne se résume pas à un groupe de gens qui exigent une soupe aux pois sans jambon à la cabane à sucre, ou qui vont aux glissades d'eau tout habillés.

On ne peut pas se faire une idée intelligente sur une religion, sur un peuple, sur une culture, en ne relevant que des anecdotes."
Source

Imam Omar Koné de passage à tout le monde en parle :



OVNI AU MEXIQUE


Source

STRIP-TEASE D'HALLOWEEN



AGRESSION RACISTE À BARCELONE

Une jeune latino-américaine a été la cible d'un jeune espagnole raciste, dans le métro de Barcelone. L'agression, filmée par les caméras de surveillance, a provoqué une levée de bouclier.
L'agression d'une jeune Équatorienne, le 7 octobre à Barcelone, par un Espagnol de 21 ans, suscite l'indignation en Espagne. Aussi bien le gouvernement de José Luis Zapatero que les autorités équatoriennes sont montés au créneau pour dénoncer cet acte de violence d'origine raciste. L'agression, qui a été filmée par les caméras du métro barcelonais, a été retransmise sur toutes les chaînes de télévision et a été diffusée sur Internet et vue par des milliers d'internautes latino-américains.
(...)
Il y a six mois dans la banlieue de Madrid, la police a dû intervenir pour arrêter des émeutes entre jeunes Espagnols et des Latinos appartenant à des gangs.
Source

SALON DU DIVORCE

Des détectives proposant de traquer l'infidélité d'un conjoint, des médiateurs offrant leur aide pour faciliter les séparations, des avocats et des représentants d'un laboratoire effectuant des tests de paternité: tels sont quelques-uns des exposants que l'on pouvait rencontrer samedi au Salon du divorce organisé à Vienne en Autriche.

Cette manifestation, qui serait une première mondiale, n'a toutefois pas attiré beaucoup de monde. La capitale autrichienne a pourtant un taux de divorce de 66%, un des plus élevés au niveau des villes européennes, alors que le taux global, dans le pays, est supérieur à 50%.(...)
la suite

ARCOLOGIE

Mondexplor a déniché cette vidéo sur les arcologies, une ville dans une pyramide plus grande qu'une montagne. J'en avais déjà parlé ici, mais cette vidéo donne plus de détails visuels :

L'HOMOSEXUALITÉ EN ITALIE

Une campagne publicitaire pour faire face à la discrimination contre les gais soulève des passions en Italie. Une affiche montrant un nouveau-né portant au poignet un bracelet disant "Homosexuel" et montrant le slogan "L'orientation sexuel n'est pas un choix".

La Vatican et des politiciens conservateurs ont été rapides à critiquer cette affiche. "Utiliser des nouveau-nés pour faire croire que l'homosexualité est une pulsion innée est malhonnête et est une disgrâce" a dit Christian Democratic lawmaker Luca Volonte.

Gianni Vattimo, un philosophe gai, a dit que le l'affiche est de mauvais goût et que le slogan n'est que partiellement vrai.

L'association ArciGay, pour sa part, félicite l'initiative en disant que l'homosexualité est "un fait inchangeable qui doit être respecté".
Source