vendredi 1 février 2008

ESO NEWS SURF

Tombeau de Jésus : La communauté scientifique réagit
Par Serge Cazelais
D'importants développements dans l'affaire de la tombe de Talpiot que James Cameron, Simcha Jacobovici et James Tabor veulent à tout prix ($$$) faire croire qu'il s'agit de celle de Jésus. Un congrès international vient de se tenir à Jérusalem (13-17 janvier 2008) sous l'égide du Princeton Theological Seminary...


Les élèves sous haute surveillance par RFID
Le collège Hungerhill à Doncaster a mis en place, à titre expérimental, un système de surveillance utilisant des puces RFID, Radio Frequency Identification, intégrées aux badges des élèves. Dix élèves se sont portés volontaires pour en tester l'efficacité.

Avec ce système de surveillance par RFID, les élèves de Hungerhill ont une carte à puce intégrée à leur badge, qui peut émettre des signaux radio. L'élève peut ainsi être identifié lorsqu'il rentre dans une classe. La puce est connectée à un système central, ce qui permet d'avoir de nombreuses informations sur l'élève comme par exemple sa photo ou ses résultats scolaires. De plus, le système permet aussi de restreindre l'accès à certaines zones de l'établissement pour les élèves qui ne sont pas autorisés à y accéder...

IL N'EN TIENT QU'À TOI

Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes.
[Gustave Le Bon]

On dit que le désir naît de la volonté, c'est le contraire, c'est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l'organisation.
[Denis Diderot]

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.
[William Shakespeare]

La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
[Confucius]

UN SATELLITE ESPION S'ÉCRASE

Le ciel va nous tomber sur la tête et ce n'est pas (encore) un coup de promo pour le dernier film d'Astérix... La Nasa et le Pentagone ont annoncé qu'un satellite espion des renseignements américains allait s'écraser sur notre planète entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. Le porte-parole du Pentagone qui "prend la menace très au sérieux" a néanmoins tenu à chercher à "rassurer" son auditoire en rappelant que plus de 17.000 satellites sont tombés sur la Terre depuis 50 ans. Mais, la chute de cet engin, qui aurait la taille d'un bus, pourrait être très dangereuse à cause des substances qu'il transporte. L'appareil étant classé "Secret défense", les autorités n'ont pas voulu confirmer l'éventuelle toxicité des matières ni donner plus de renseignements sur le point d'impact. La presse américaine spécule sur la mystérieuse substance qui pourrait être un moteur nucléaire (avec des piles fonctionnant au plutonium ou à l'uranium enrichi), du beryllium (qui provoque des troubles respiratoires) ou du l'hydrazine (substance chimique qui attaque le système nerveux central). L'armée réfléchirait à plusieurs options dont l'envoi d'un missile pour faire exploser le satellite. D'après les statistiques, il y aurait une chance sur 4 pour qu'il s'écrase dans un océan et une sur 100 pour qu'il tombe sur une zone habitée. Les paris sont ouverts.

@desourcessures