lundi 20 août 2007

LE TROMBONE ROUGE

Un jeune Montréalais de 26 ans a réalisé un rêve complètement débridé. Il a obtenu une maison après avoir mis en vente un vulgaire trombone rouge il y a un an sur Internet.

Kyle MacDonald prévoyait échanger son trombone contre des objets de plus grande valeur, jusqu'à ce qu'il parvienne à son but ultime, une résidence.

D'échanges en échanges, le jeune homme est même parvenu à obtenir un rôle dans une production hollywoodienne. Selon le Journal de Montréal, il lui a fallu 14 échanges pour atteindre son but.

Les habitants de la ville de Kipling, en Saskatchewan, lui ont offert une maison. Le maire de l'endroit prévoit aussi mettre sur pied la journée officielle du trombone et construire le plus gros trombone rouge au monde.

Le jeune montréalais et sa conjointe iront visiter leur nouveau nid mercredi.

Voyez dans cette entrevue, toutes les échanges qu'il a fait pour finalement obtenir une maison (même si c'est en anglais, vous allez comprendre) :

Voici son blog : red paperclip
Et vous pourriez le rencontrer ce soir, le 20 août, si vous demeurez près de Montréal. Voici son invitation en français, du moins il fait un effort pour parler en français :

DES ÎLES SANS PÉTROLE

Un groupe d'îles incluant Elba et Montecristo, près de la côte Toscane en Italie, pourrait passer à l'histoire en étant le premier endroit où l'on vit sans pétrole et sans charbon comme source d'énergie. On peut ainsi protéger l'environnement du parc national de l'archipel. On utilisera le soleil, les vagues et le vent comme source d'énergie. On va passer au vote bientôt cette résolution.
@physorg