samedi 18 juillet 2009

BÉTON FLEXIBLE

(Québec) Des viaducs qui enjambent les routes au Québec pourraient être fabriqués, d'ici quelques années, avec un béton d'une grande flexibilité. Le nouveau matériel a aussi la capacité d'autoréparer les fissures par l'action de l'eau et le dioxyde de carbone contenus dans l'air.

Le ministère des Transports du Québec suit l'évolution des travaux du centre de recherche de l'Université du Michigan qui a conçu ce type de béton révolutionnaire après 15 ans de recherches. Toutefois, on préfère attendre encore avant d'utiliser le nouveau béton.

«C'est encore au stade de la recherche. C'est un béton qui est très, très différent de ce qu'on emploie au Québec. On utilise beaucoup plus de ciment et de polymères dans ce béton. Cela fait augmenter le coût. Il est plus flexible, mais il est très difficile à malaxer. Il faut d'autres équipements pour l'appliquer», a indiqué au Soleil un porte-parole de Transports Québec.

Immeuble de 60 étages

Selon la revue National Geographic, le béton flexible a déjà été utilisé dans la construction d'un immeuble résidentiel de 60 étages à Osaka au Japon. Il a aussi été employé pour construire un viaduc au Michigan.

Le nouveau béton coûterait trois fois plus cher à l'installation que le béton traditionnel. Par contre, il permet d'importantes économies à long terme sur l'entretien et aurait une durée de vie plus longue.

De plus, dans les zones à tremblement à terre, il présente un avantage certain. Au Japon, l'emploi du béton nouvelle génération rend non nécessaire l'installation d'appareils de mesure de l'activité sismique. En outre, il ne serait plus nécessaire d'avoir des joints d'expansion.
Le Soleil

APOLLO 11 : LA NASA A PERDU LES VIDÉOS ORIGINALES

Incroyable... Les séquences filmées par Armstrong et Aldrin lors de leur périple à la surface de la Lune ont bel et bien été perdues. Les bandes magnétiques... ont été réutilisées pour d'autre enregistrements. Mais tout n'est pas perdu puisque la Nasa a restauré les copies diffusées par les chaînes de télévision et qui, elles, n'ont pas égaré les copies.

En 2006, la Nasa lançait une enquête pour retrouver quelque 13.000 bandes magnétiques sur lesquelles étaient stockées les données ramenées par une dizaine de missions spatiales. Parmi elles figuraient celles d'Apollo 11. Sur chacune des bandes étaient enregistrées de nombreuses informations, des paramètres médicaux, des bandes sonores mais aussi les films des marches lunaires de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Rangés dans 2.614 boîtes, ces documents, si précieux pour la Nasa et pour l'histoire des hommes, ont été entreposés en différents endroits pour finir par disparaître complètement... La mémoire de leur archivage s'est perdue et, trois ans après le début de l'enquête, aucun n'a pu être retrouvé. Toutefois, la trace de 45 enregistrements de la mission Apollo 11 a pu être retrouvée et l'explication, donnée par Dick Nafzger, un responsable de la Nasa, est stupéfiante.

Le mal est en partie réparé... grâce à la télévision et à Hollywood

Comme de vulgaires cassettes VHS contenant des films sans intérêt, ces bandes ont été réenregistrées ! Dans les années 1970 et 1980, la Nasa, en effet, a réutilisé, pour des raisons d'économies, 200.000 bandes magnétiques...
(...)
futura-sciences

CHEMTRAIL ET ORGONITE

Sans vouloir être irrespectueux, il me semble que la technologie de l'orgone pour contrecarrer les effets des chemtrails, exposée dans cette vidéo, est plus ou moins vérifiée et vérifiable. On nous montre comment faire les appareils mais il n'y a pas de preuve concrète des effets. En attendant, on reste ouvert.