envoyé par Eupalinos
jeudi 6 décembre 2007
UNE DETTE D'UN MILLION PAR MINUTE

En janvier 2001 la dette nationale des Etats-Unis s’élevait à 5,7 trillions de dollars, (2,7 trillions de dollars en 1989).
Selon l’agence AP la dette nationale des Etats-Unis dépassera les 10 trillions de dollars avant que George Bush quitte son poste en janvier 2009.
Selon les estimations des experts, en 2050 la dette des Etats-Unis sera de l’ordre de 350% du PIB annuel.
AP écrit que la situation va devenir de mal en pis, puisque le nombre de population apte au travail va diminuer graduellement. Pendant le quart du siècle il y aura deux fois plus d’américains âgé de 65 ans. En outre, le nombre des enfants augmentera aussi.
La dette des Etats-unis grandira grâce aux opérations militaires sur le Proche-Orient. Si les troupes américaines sont en Iraq et en Afghanistan pendant 10 ans, cela passera le budget à 2,4 trillions de dollars.
Les Etats-Unis augmentent la dette par l'émission des titres financiers de l'Etat. Excepté les investisseurs ordinaires, les gouvernements d'autres pays les possèdent. Par exemple, le Japon a acheté des titres financiers des Etats-Unis pour un demi-trillion de dollars. La Chine, l'Arabie Saoudite et la Grande-Bretagne ont investi aussi plus de 100 milliards de dollars.
@sogroop
SOUCOUPES AUTOUR DE SATURNE

@techno-sciences
S'abonner à :
Messages (Atom)