samedi 20 août 2011

IMAGES DU JOUR

Il y a 50 ans, le mur de Berlin (en allemand Die Berliner Mauer), « mur de la honte » pour les Allemands de l'ouest et « mur de protection antifasciste » d'après la propagande est-allemande, est érigé en plein Berlin à partir de la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA)
L'affaiblissement de l'Union soviétique, la perestroïka conduite par Mikhaïl Gorbatchev et la détermination des Allemands de l'Est, qui organisent de grandes manifestations, provoquent, le 9 novembre 1989, la chute du « mur de la honte », suscitant l'admiration incrédule du « Monde libre » et ouvrant la voie à la réunification allemande.
Source : WIKIPEDIA

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour ce petit cour d'histoire que plein de jeunes ont besoin.

Anonyme a dit...

Ben moi je le regrette, le Mur...il y avait au moins pas toute cette bande de voleurs de l'Est qui venaient sévir chez nous. Depuis la chute du Mur, c'est le bordel. Faut le reconstruire et renvoyer ces racailles derrière!!

Anonyme a dit...

et vous vous avez besoin d'un cours de français
quand au gugusse qui propose de renvoyer les "racailles" de l'est chez eux et de reconstruire le mur, je lui propose d'enlever la merde qu'il a dans les yeux et d'aller faire un tour dans les familles françaises (pas aidés par l'état certes) qui ne sont pas capable ou n'ont pas les moyens d'élever leurs gosses qui finissent par trainer dans la rue et faire d'inévitables bêtises pour tromper la détresse et la solitude.
Si vous n'êtes pas foutu de voire ça, je ne vois pas ce que vous foutez sur un site pareil.
Je ne me cache pas derrière votre courageux anonymat, vous pouvez réagir sur bjulien1@aliceadsl.fr