Dans un article du New Scientist qui tente de nous convaincre de se faire vacciner, on présente un graphique qui montre qui sont ceux qui meurent de la grippe normal par rapport à ceux qui meurent de la grippe H1N1.
Il n'y a pas encore assez de données sur les morts du H1N1 pour tirer des conclusions, mais quand on compare avec le graphique de la dsitribution d'âge des canadiens, on se rend compte finalement que le graphique des morts par la H1N1 ressemble beaucoup au graphique de la distribution d'âge. Ce qui veut dire que la H1N1 peut tuer n'importe qui, peu importe son âge. Dans l'article on dit que la H1N1 tue surtout les gens dans la force de l'âge. C'est normal, ils sont le groupe le plus important en nombre de la population.
>>> New Scientist
2 commentaires:
Intéressant comme point de vue.
Je trouvais justement étrange que
cette saloperie soit plus "virulante" chez les gens dans la force de l`âge; lesquelles sont censés avoir un système immunitaire plus fort.
Comme quoi on peu toujours faire parler les statistiques...
Comme disait mon prof de maths, un graphique est visuel, on peut comprendre très vite, plus parlant qu'une série de chiffres. Mais il disait également: méfiez-vous des graphiques, il suffit de choisir une échelle différente (en gardant les mêmes valeurs) pour lui faire dire (sembler montrer) quelque chose d'autre. Fort utiliser par les patrons pour expliquer leur "petit" bénéfice et le cout "colossal" des salaires.
Publier un commentaire