mardi 19 février 2008

ASSASSINAT DE JFK

Mise au jour de nouveaux documents sur l'assassinat de John F. Kennedy

Les autorités du Texas ont dévoilé de nouveaux documents et objets liés à l'assassinat du président John F. Kennedy qui avaient été entreposés dans le coffre-fort d'un palais de justice de Dallas depuis des décennies.

Un responsable de la justice locale, Craig Watkins, a expliqué lors d'une conférence de presse à Dallas que la douzaine de cartons retrouvés allaient sans doute relancer les différentes théories de complot au sujet de l'assassinat du président américain le 22 novembre 1963.

Mais le responsable a déjà mis en garde au sujet de l'authenticité de l'un des documents les plus intrigants. Il s'agit de la transcription d'une conversation entre l'assassin de Lee Harvey Oswald et Jack Ruby, celui qui a tué Oswald avant qu'un procès puisse avoir lieu.

Craig Watkins a dit ne pas savoir si la conversation entre les deux hommes avait vraiment eu lieu. «Ce que nous savons c'est que cela va rouvrir le débat sur l'existence ou pas d'un complot pour assassiner le président», a-t-il commenté.

Selon le Dallas Morning News, qui cite une adjointe de Craig Watkins, Terri Moore, la transcription ferait partie d'un projet de scénario de film sur lequel travaillait un procureur local.

Parmi les objets découverts dans le coffre-fort figurent des vêtements de Lee Harvey Oswald, un étui en cuir ayant appartenu à Jack Ruby ainsi qu'un «coup de poing américain» qu'il transportait lorsqu'il a tué Oswald, ont indiqué des médias américains.
@cyberpresse