mardi 19 février 2008

DISSIMULER DES DONNÉES ÉCONOMIQUES

L'administration Bush dissimule encore plus de données. Elle interrompra la publication des indices économiques US sur son site Internet « Economic Indicators »

L'économie US est chancelante. Les dettes des familles sont à la hausse, les bénéfices disparaissent, le déficit atteint des sommets vertigineux et la crise hypothécaire s'est aggravée. Les conservateurs ont tenté de détourner l'attention de la crise en accusant les médias d'en faire une couverture négative tout en insistant sur le fait que les États-Unis ne se dirigent pas vers une récession, en dépit de ce que les économistes nous prédisent.

Le dernier geste posé par l'administration Bush, consiste simplement à cacher les données. Selon le magazine économique « Forbes, » l'un des meilleurs sites Internet est « EconomicIndicators.gov ». Tel que l'explique Forbes, le site du gouvernement fourni un service inestimable d'accès public aux données économiques US :

Ce site est géré par « Economics and Statistics Administration » et il combine les données recueillies par le Bureau des analyses économiques, telles que le PIB, les exportations et les importations nettes, de même que les données recueillies par le Bureau du recensement, telles que les ventes au détail et la livraison de biens durables. Le site met simplement des liens vers d'autres sites Web du gouvernement. Cela peut sembler ne pas être grand-chose, mais le faire soi-même, en essayant de trouver des données sur les ventes au détail sur le site du Bureau du recensement est un exercice futile qu'il vous convaincra pourquoi ce portail est nécessaire.

Pourtant, à compter du 1er mars 2008, l'administration Bush a décidé d'interrompre la publication des données sur ce site en raison de « contraintes budgétaires. »
@alterinfo