samedi 11 février 2012

LES SONS ÉTRANGES

Linda Moulton Howe a fait une apparition à Dreamland avec Whitley Strieber. Ils ont traité du sujet des sons étranges. Sans jamais pouvoir mettre le doigt sur la cause, ils ont émis certaines hypothèses. Se pourrait-il que les sons soient générés par l'interpénétration d'autres dimensions avec la nôtre ? Et pas seulement d'autres dimensions, mais aussi des mondes parallèles.

Des gens ont entendu des sons qui ressemblent à une radio qui ne fonctionne pas bien, où on arrive pas à distinguer des mots. Serait-ce une diffusion d'un monde parallèle?

Bien entendu, ils ont parlé des trompettes de l'apocalypse. Pour ma part, il faut prendre cela pour ce que c'est, c'est à dire une allégorie. C'est vrai que les sons étranges ressemblent parfois à des trompettes gigantesques. Nos ancêtres auraient-ils vécu une interpénétration de dimensions ? Les peintures qui suivent montre les trompettes remises aux anges par un être qui semble apparaître à travers un stargate ou un portail inter-dimensionnel.
Pour ma part, j'ai eu la chance entendre ces sons étranges à Montréal. C'était au centre-ville près du Centre Bell. À un coin du rue, je n'ai pas porté attention à un bruit particulier à part celui de la ville, puis au coin de rue suivant, un son d'une grande puissance est survenu. J'étais incapable de trouver la source. Le son semblait venir de partout en même temps. J'ai regardé pour voir s'il y avait de la construction tout près et il n'en avait pas. J'ai marché jusqu'en face d'un gros édifice d'une vingtaine d'étages et le son demeurait identique, pas d'atténuation, ni de déviation. Je suis resté un moment immobile pour trouver la source, mais cela m'était impossible. Très honnêtement, je n'avais jamais entendu un son pareil avant. C'était comme si j'étais à un pied d'un moteur de camion bruyant, mais il n'y avait pas de camion autour. Le son était un grondement étrange, très difficile à définir. Il y avait des basses, des grondements et des aiguës.

Tout ceci fait penser à la série télé FRINGE. La trame de fond de l'histoire dans Fringe est l'interaction entre les protagonistes de deux mondes parallèles. Voyez un reportage où un scientifique par des mondes parallèles en montrant des extraits de Fringe (vidéo). De plus, voici un documentaire sur les univers parallèle où y décrit les différents types d'univers parallèles hypothétiques (vidéo).

AUDIO
Linda Moulton Howe à Dreamland avec Whitley Strieber :