dimanche 16 octobre 2011

951 VILLES, 82 PAYS

De Madrid à New York, comme dans des centaines de villes à travers le monde, les Indignés manifestent ce samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance. Une première planétaire pour ce mouvement né en Espagne au printemps dernier.

"Peuples du monde, levez-vous", "Descend dans la rue, crée un nouveau monde"... portés par ces slogans, le mouvement a appelé à manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site 15october.net.

Cinq mois après l'apparition des premières tentes, le 15 mai à Madrid, les Indignés, ou d'autres groupes comme "Occupy Wall Street", veulent faire de ce 15 octobre une journée symbolique, ciblant des hauts lieux de la finance comme le quartier des affaires de New York, la City de Londres ou la Banque centrale européenne à Francfort.

"D'Amérique jusqu'en Asie, d'Afrique à l'Europe, les peuples se lèvent pour revendiquer leurs droits et réclamer une vraie démocratie, revendiqyue le manifeste du 15 octobre. Les puissances travaillent pour le bénéfice de quelques uns, ignorant la volonté de la grande majorité. Cette situation intolérable doit cesser".(...)
lexpress

4 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit...

15 octobre est controlé par l'Otan !
http://aulapinblanc.blogspot.com/2011/10/winnie-lourson-et-les-drogues.html

Anonyme a dit...

Faites un whois du site 15OCTOBER.NET, vous trouverez ldes détails sur qui a acheté ce nom de domaine...
on y voit aussi de quand date la réservation de ce nom de domaine, juillet 2011...l'adresse du propriétaire du site est à new york et il s'agit tenez vous bien...du siège de l'ONU...

A bon entendeur.

Dwarf a dit...

A propos de 15october.net !
http://mahamudras.blogspot.com/2011/10/action-du-1510-foutage-de-gueule.html

alek6 a dit...

Oui, c´est vrai: Le mouvement légitime au début était réprimé séverement et ne passait pas dans les médias. Maintenant il est largement diffusé et toléré, à Londres la police a reçu ordre de ne rien faire, Obama a déclaré sa "sympathie" avec les Indignés ...
Ceci montre que l´élite (ou au moins une partie) tente de le récupérer à son avantage. Ils sont quand-même pas si bêtes: ils voyeaient bien que plus ils s´opposaient à celui-ci, plus ils créaient une réaction adverse aux autorités.

Leur tactique est logiquement de désestabiliser l´Europe financièrement, puis récupérer ce mouvement pour montrer qu´il faut faire des réformes. Le moment viendra ou les réformes seront proposées: encore plus de contrôle de l´économie "sauvage", plus de contrôle des gens, plus de contrôle de tout! Je doute fortement que les réformes consistent à la dé-centralisation du pouvoir et tendance vers la gouvernance locale (ou vers l´anarchie - ce qui serait plus cohérent avec les demandes des Indignés, du moins en Espagne).

Allons-nous accepter ces réformes, croyant que c´est nous qui avons gagné? J´ai quand-même l´impression que les gens sommes de moins en moins dupes, ça sera difficile de nous faire avaler la pilule, mais sais pas trop...