mercredi 25 août 2010

SURF LA PLANÈTE - 25 AOÛT 2010

Au 25 août 2010, il reste encore beaucoup de feux à éteindre en Russie. J'ai été étonné de voir qu'il y avait aussi beaucoup de feux au Japon et en Chine. D'ailleurs la Chine subit aussi des inondations actuellement; vidéo où des passagers d'un train sont sauvés in extremis :


Aux USA, les médias font tout un plat de "i-doser".  I-Doser est une collection de mp3 contenant des sons binauraux qui, après écoute d'une trentaine de minutes, sont supposés vous donner l'effet d'une dose de drogue (une infirmière explique ce que c'est dans cette vidéo, c'est trop drôle).  Je l'ai essayé il y a quelques années de cela et cela n'a aucun effet, à part vous donner un mal de tête (entendre un vrai i-dosing ici, ça commence à la 45ème seconde). Les ados s'amusent à faire des vidéos faisant semblant d'être affecté par i-doser.  Mais les médias reprennent cela en disant que c'est dangereux et en montrant des vidéos faites par les ados qui s'amusent.  C'est vraiment pathétique.  Pourquoi ne parlent-ils pas de l'effet subliminal de la télé sur nos cerveaux ?  C'est réel au moins. Ils sont à la veille de nous interdire d'écouter de la musique parce celle-ci crée un effet euphorique, de détente ou qu'elle est stimulante.  N'est-ce pas le but de la musique d'altérer notre humeur ? Interdisons le café et le vin tant qu'à y être !  M'enfin, voici le reportage aux news :



-------------
FLUORURE
Les médias s'inquiètent pour des sons stupides qui n'ont aucun effet, et pendant ce temps-là, on met sur le marché des bouteilles d'eau appelées "Fluoride To Go" (Fluorure à apporter), qu'on donne aux enfants pour leur détruire le cerveau et leur saboter le système hormonal.
-------------
PRÉCRIME
À Philadelphie et à Baltimore, on utilise déjà dans les prisons un logiciel de pré-crime.  Ce logiciel a été développé par le professeur Richard Berk  de l'Université de Pennsylvanie. On veut y détecter la probabilité d'un relâché sur parole ou en probation de commettre un meurtre. Prédiction : bientôt il en aura dans toutes les grandes villes.
source
-------------
EMBOUTEILLAGE DE 100 KM

Chine - Un embouteillage sur 100 kilomètres et qui dure depuis dix jours...

Du jamais vu. Depuis dix jours, des milliers de chauffeurs sont bloqués sur la route express G100, qui relie Pékin à Zhangjiakou en Chine. L’embouteillage s’étend sur 100 km, ne laissant aux automobilistes chinois aucune échappatoire.

Depuis le 14 août, le trafic vers la capitale, notamment de poids lourds, s’est accentué. Ajouté à des travaux de maintenance qui ne prendront pas fin avant la mi-septembre, la circulation est devenue quasi impossible. N’avançant que de 3 km par jour, les conducteurs sont bel et bien coincés, même ceux qui ont essayé de prendre d’autres voies ou encore de faire demi tour.

Depuis, un nouveau mode de vie s’est établi sur l’autoroute: les gens jouent aux cartes pour faire passer le temps, achètent de la nourriture revendue par des riverains voisins à un prix exorbitant: le prix des nouilles est multiplié par trois, celui de l’eau par dix.

Cité dans le Parisien, un internaute du nom de Zaitianyashibian critique le gouvernement chinois: «L’autoroute a été créée pour accueillir 50.000 véhicules, aujourd’hui on en est presque à 500.000; le gouvernement aurait dû anticiper ce développement très rapide.» En effet, les Chinois ont perdu leur habitude du vélo et le pays représente à ce jour le plus grand marché automobile de la planète.
source
-------------
SPECTACULAIRE
Une adolescent sur la dope fait une sortie de route spectaculaire à 160 km. Il s'en est étonnamment sorti.

-------------
TUER INTERNET
Google et Verizon veulent créer un nouvel internet qui tuera l'actuel internet.