samedi 24 juillet 2010

NIKE : PUB D'UN MONDE FINI

C'est à croire que NIKE pense qu'on est assez cave pour se suicider pour un ballon. Je sais que c'est juste une pub mais ils vont quand même loin. Il n'y a rien de subtile ou d'amusant. Violence pour un ballon et que le meilleur gagne, mais gagner quoi. Dans la pub, à la fin, un noir se sacrifie pour le ballon. Juste avant qu'il tombe, alors qu'il est en suspension dans les airs, NIKE fait apparaître des symboles devant son cul, peut-être parce qu'ils pensent qu'on est des enculés... Puis le logo de Nike apparaît et le gars semble tomber "par" le logo. On y voit la fameuse pyramide avec l'oeil, des flammes, une lame de rasoir, un insecte et un autre symbole que je n'arrive pas à identifier (petite image en haut à droite du texte). Dans la 2ème version de la pub ci-dessous, on voit les images au ralenti. De plus, cette même vidéo semble être une autre version de la pub avec de la musique et un homme qui dit au début "Where you're going, you're not coming back from" ("Là où tu vas, tu n'en reviendras pas"). C'est comme si on disait, même si tu te bats pour gagner, tout ce qui t'attend, c'est la mort, il n'y a pas d'espoir.

Soyez fort et impitoyable face à ses fous destructeurs qui veulent vous programmer la mort dans l'esprit. Transformez l'énergie de vos émotions en volonté. Vous développerez ainsi votre force intérieure. Et dites NON à toute cette merde car ce sont eux les trous de cul. Il est temps de le manifester le monde dans lequel nous voulons vivre.




Tant qu'à y être, voici une autre publicité de Nike, où on se retrouve dans un monde qui semble être post-nucléaire, et qui montre la victoire d'un reptilien sans émotion sur une humanité défaite !?!?!