samedi 9 janvier 2010

DOCTEUR HAMER : SEUL CONTRE TOUS

Documentaire sur le Docteur Hamer qui auteur du livre "Le cancer est guérissable".

«Il y a des millénaires que l'humanité fait plus ou moins consciemment l'expérience qu'en définitive toutes les maladies ont une origine psychique et c'est devenu un acquis "scientifique" solidement ancré dans le patrimoine des connaissances universelles ; seule la médecine moderne fait de nos êtres animés un sac plein de formules chimiques.»
Dr Ryke Geerd Hamer




@Jean-Jacques Crèvecoeur

3 commentaires:

Baudouin Labrique a dit...

Dans le film de Crèvecoeur on présente unilatéralement Hamer comme une victime persécutée

Dans la longue page Web que je lui ai consacrée, vous auriez pu apprendre que la seule fois qu’il a été condamné en justice c’est pour des faits avérés : la complicité d’exercice illégale de la médecine et pour escroquerie ; rien à voir avec ses découvertes !

Ayant fait appeler à Paris l’endroit où se pratiquait sa médecine,« centre de médecine du Dr Hamer » il a eu de la chance pour ne pas en plus se faire condamné pour pratique illégale de la médecine.

Il a été interdit d’exercice de la médecine parce qu’il avait introduit dans sa pratique des approches non reconnues par la science officielle ; comme tout médecin pratiquant (et peu importe le pays), il s’était engagé sine qua non à ne pratiquer que sur base de ce que dicte la science médicale conventionnelle, dura lex sed lex !

Ses "découvertes" : comme expliqué d’une manière circonstanciée dans ma page sur lui, on erreur fatale est d’une part de n’avoir pas assis ses recherches sur l’héritage du passé (on ne construit du neuf que sur ce qui est ancien) et de ne pas avoir fait l’effort d’en diffuser le protocole complet ; comment voulez-vous dans ses conditions que ses pairs le reconnaissent ?

Lire ici la critique circonsatnciée que j'ai réalisée :

http://www.retrouversonnord.be/Hamer.htm

Admin a dit...

Contrairement à vous, je crois que Crèvecoeur a très bien démontré que Hamer n'a pas tenu compte de l'encadrement de la profession médicale et il en a payé le prix. Hamer a toutefois suivi les protocoles de recherche usuels et reconnus.

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'acharner davantage sur le gars alors qu'il a déjà plusieurs fois payé le prix des choses qui lui ont été reprochées.

Intéressons-nous plutôt à son approche et voyons si ça nous convient.

Anonyme a dit...

Je vais vous donner mon avis.
Jusqu'à avoir vu cette vidéo je ne connaissais cette affaire que de très loins.
Et voilà ce qui était arrivé à mes oreilles.
En gros le Docetur Hamer etait un charlatan et il avait créé une secte.

Heureusement que j'ai vu cette vidéo.
Comme quoi la campagne de discrédit sur son image a bien fonctionné.

Quand on apprend toute l'affaire.
On est sidéré de voir certaines choses ne sont pas pretes de bouger.

Et quand je vois les arguments du premier message.
Je suis un peu sidéré.

En aucun cas il ne s'agit de charlatanisme ou de théories infondées.
Comment de nos jours avec qqchose de si vérifiable peut on en tomber là ?

Peut etre parceque l intéret n est pas de soigner les gens mais de faire de l'argent et de ne pas changer les dogmes trop bien ancrés.