VIDÉO : Cet homme vivant aux Illinois, USA, est accusé d'avoir filmé des policiers dans le cours de leurs fonctions. Il pourrait faire jusqu'à 75 ans de prison (15 années de prison par enregistrement de ce qu'ils appellent "écoute clandestine/sans consentement"). Un policier peut filmer votre arrestation pour se protéger, et ce, sans votre consentement, mais vous, vous irez en prison pour 15 ans si vous le faites. L'écoute sans contentement est considérée au même titre qu'un viol.
5 commentaires:
Oh la la la la...
C'est la période du festival du fascisme aux USA ou quoi ???
De plus en plus inquiétant. Si cela fait jurisprudence, les policiers pourront maltraiter les gens sans qu'on puisse les dénoncer par des vidéos.
@BlueMan.
Avec de telles mesures, on va finir par considérer que les nazis étaient des Bisounours !
C'est du totalitarisme.
On y arrive.
Le NWO procède par étapes pour le déploiement de son pouvoir et je trouve toujours cela impressionnant de constaté avec quelle aisance ils y parviennent. Cette loi s'ajoute ainsi sur la grande pile de celles qui, peu à peu mais sûrement, ont contribuées à restraindre les libertés et ainsi rendre possible des mesures coersitives qui vont exactement à l'encontre des fondemements de cette désormais pseudo démocratie dont ils font tellement la promotion. C'est aussi pathétique que déconcertant : Quelle grosse farce plate tout de même...
On ne peux pas être sur tous les fronts alors je vais me contenter de mes démarches anti-gaz de schiste. Par chance qu'il y a des gens allumés comme vous, chers lecteurs, pour rendre ce monde plus conscient. Bonne journée!
P.s : L'éveil "spirituel" peu se réaliser partout et en toutes circonstances et c'est à mon sens cela qui compte.
à Québec, un ami a moi (en ma présence) s'est fait "tabassé" puis menotté par des Policiers de la Ville de Québec pour les avoir filmés entrain de passer dans leur véhicule dans un parking de centre d'achat.
Ils étaient 3 dessus et il pèse environ 95lbs pour 5'4". Un des policiers lui hurlait dans les oreilles "DONNE MOI TON IPHONE....DONNE MOI TON IPHONE!!!"
Je leur ai expliqués que cétait sa propriété privé et que si il ne voulait pas leur donner et qu'ils le prennait de force que ce sera considéré comme du vol. Ils m'ont dirigés plus loin pour que je cesse d'exprimer mon sens de la justice.
Ils l'ont embarqués...puis dirigés dans un endroit adjacent au parking (ou il n'y avait personne)
Ils l'ont débarqué, intimidé, "volé" son Iphone pour effacer le vidéo puis, l'ont relâchés sans lui demander son nom ni ses papiers.
Il a eu un ecchymose sur la jambe et le bras de la grosseur d'un CD ainsi qu'une vertèbre de déplacé.
Protéger & Servir qu'ils disaient !
P.s. Nous avons un look soigné; nous ne sommes pas des "bum".
Publier un commentaire