vendredi 2 septembre 2011

NEXUS no 75 - ARTICLES GRATUITS

Ben Laden et après ?
L’assassinat de Ben Laden ne scellera pas la fin des dérives sécuritaires 
et des justices d’exception. unanimement saluée par la presse, les institutions et la classe politique internationales, l’exécution d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011 à Abbottabad, marque le point d’orgue de dix années de traque et de guerre contre le terrorisme.
Lire l'article PDF

ITER est incontrôlable et extrêmement dangereux
Le réacteur thermonucléaire est un gouffre financier et une grave menace pour l’humanité, selon le physicien Jean-Pierre Petit. « Soleil en éprouvette», «énergie illimitée», la communication autour de l'ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) fait rêver… Pourtant, derrière les beaux discours, se cache un projet qui cumule les problèmes non résolus, et dont les risques pour l'humanité sont redoutables.
Lire l'article PDF

1 commentaire:

huemaurice7 a dit...

http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/ITER/petition.htm

Il y a 'belle lurette' que l'on utilise plus "l'échelle de Richter" mais plutôt celle de Mercalli, soit-dit en passant.
Qu'il y en aille de projets ou de constructions (hyper-para-sismiques), rien ne peut être solide face à la réalité des choses.
Faille ou pas faille, les bâtiments d'aujourd'hui (comme d'hier ou de demain) ne peuvent résister à la technologie scalaire. Et, même si quelques-uns s'aventurent à passer outre aux 'hommes de l'ombre' (de Gakona ou bien d'ailleurs), une tempête saura les y contraindre.
Ainsi, la presse médiatique, se retient-elle de parler de ce qui fâche comme d'en expliquer les évênements du '9-11' (et bien d'autres).
Donc, pour ce qui est du 'sortir du nucléaire' eut-il fallu plutôt annoncer: 'sortir du scalaire'.