jeudi 2 juin 2011

PSYCHOPATHE

Lisez la description de la personnalité psychopathe qui suit, en pensant à l'élite qui nous dirige. Et regardez la société qu'ils nous ont construite : individualisme, capitalisme, guerre, souffrance, injustice, mépris, mensonge, fraude, superficialité, indifférence, vision à court terme, confusion sexuelle, stress, peur... C'est à croire qu'ils veulent nous transformer tous en psychopathes.
____________________
Un rapport de la Haute Autorité de santé sur la prise en charge des psychopathies a identifié six points qui caractérisent la personnalité psychopathe :

L’indifférence froide
Les personnes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les "prendre par les sentiments".

L’irresponsabilité
Cette irresponsabilité est souvent revendiquée, constante, avec un mépris des règles et des contraintes sociales.

Difficulté de maintenir une relation avec autrui
Mais de manière paradoxale, la personnalité psychopathe a des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas.

Intolérance à la frustration
La personnalité psychopathe ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu’elle veut, et son seuil d’agressivité est très bas en la matière : elle va très vite s’énerver.

Absence de culpabilité
Il n’y a aucune remise en question après un passage à l’acte. Même les sanctions ne remettent pas le psychopathe en question.

Tendance à blâmer autrui
La personnalité psychopathe va expliquer de manière très rationnelle ses difficultés avec la société, en accusant les autres d’en être responsable, et de manière très convaincante.

en parler et agir.net

Entrevue en anglais avec Thomas Sheridan qui a écrit un livre sur les psychopathes

5 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit...

"la société qui nous ont construitE", cela s'accorde...Il suffit de voir le neuneu, représentant du Crif, qui est à la tête de la France.

Anonyme a dit...

Les psychopathes sociaux (ceux qui parviennent à vivre en société sans se faire remarquer) sont les individus qui ont le plus d'atouts pour atteindre les sommets en politique.
Toute leur pathologie leur facilite l’accès au pouvoir.
Il serait tout à fait naturel que la plupart des "élites"(je hais ce mot) soient pour la plupart psychopathe.
Et puis, il faut un manque de moral certain pour parvenir aux sommets, sinon c'est impossible.
Car pour l'atteindre, il va falloir faire les pires choses, trahir,mentir,conspirer etc...c'est pas donné à tout le monde de trahir ses amis sans remord.

Anonyme a dit...

Pour tous vous dire, cette description correspond à 100% à mon père, et je savais déjà qu'il avait pas mal de soucis psychologiques. Alors non pas d'inquiétude qu'on deviennent comme ça car mon père c'est un sacré cas !!!

backup.rim a dit...

Merde, ça me ressemble à 80%. Est-ce grave docteur ?

Anonyme a dit...

Vous voulez lire des psychopathes en mode "action" ? Lisez ceci (les âmes sensibles s'abstenir): http://voy.com/197585/