dimanche 15 mai 2011

TECHNOLOGIES DE SURVEILLANCE

Pour établir un état policier, il faut surveiller constamment les gens. Aujourd'hui, si vous voulez empêcher qu'on accède au récepteur/émetteur ou à la caméra de votre portable (cell), vous n'avez qu'à débrancher la batterie. Vous pouvez aussi masquer la lentille de la caméra et ainsi ne pas être vu.

Voici trois nouvelles technologies qui facilitent la surveillance électronique :

1) CAMÉRA ENCASTRÉE SOUS L'ÉCRAN
La compagnie Apple a inventé la caméra cachée derrière l'écran de votre ordi MAC, ipad, iphone, ipod... Ainsi, il vous faudra cacher l'écran pour vous rendre invisible, ce qui n'est pas pratique si vous voulez exécuter des tâches sur votre ordinateur.  Dans les explications du brevet, on dit même qu'ils peuvent installer plusieurs caméras derrière l'écran, ce qui veut dire que même si vous cachez le milieu de l'écran (voir image), il pourrait y avoir plusieurs autres caméras ailleurs derrière l'écran.
apple insider


2) BATTERIE FUSIONNÉE À L'APPAREIL
Vous savez probablement déjà que la batterie des iphones est fusionnée avec l'appareil.  On ne peut plus l'enlever. Certains ont trouvé un truc pour la retirer, mais cela demande de démonter l'appareil. Ils ont d'ailleurs inventé un machin qu'on peut brancher au téléphone pour simuler une batterie et ainsi avoir une batterie de rechange.
plug-in batterie

3) PUCE RFID INCLUSE
En 2011, la grande majorité des téléphones portables (cell) sont munis de puces RFID.  Je parle de celle qui permet de faire des achats, d'inclure votre dossier médical, d'activer des publicité, etc.
electronic estimee