mardi 17 mai 2011

THE GOD WITHIN

Dans The God Within «Dieu intérieur», Mike Adams prend pour cible le célèbre physicien Stephen Hawking, auteur du livre "The grand design». Dans ce livre, Hawking affirme que les êtres humains ne sont que des «machines biologiques», sans conscience, sans âme, sans esprit et rien d'autre qu'une collection de produits chimiques organisée qui fait fonctionner le cerveau physique d'une manière déterministe comme une machine. Cette croyance, dit le cinéaste Mike Adams, qui est également rédacteur en chef de NaturalNews.com, est un prétexte dangereux pour les "scientifiques" expérimentant sur les êtres humains, car on n'y reconnaît pas la valeur de la vie, du libre arbitre ou de l'expérience consciente.

voir l'excellent documentaire The God Within (en anglais)

5 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit...

cela fait longtemps (voir avortement de masse) que l'humain est désacralisé !

Anonyme a dit...

Etes vous certain qu'il soit plus nuisible d'être persuadé de n'avoir aucune importance que d'en avoir ?

L'homme est dangereux pour la planête,précisément, parce qu'il "se pense" quelque chose de "spécial"...
Hawking me semble moins dangereux que Mike adams...

alek6 a dit...

Je ne l´ai pas encore vu, mais je pense partager le point de vue de M.Adams.
Je suis physicien de formation, mais je ne partage pas la vision purement mécaniciste du monde.
D´ailleurs les physiciens mécanicistes se prennent eux-mêmes au piège avec la physique quantique, car les experiences de laboratoire montrent qu´on ne peut pas séparer l´observateur du système observé. Hawkings lui-même dit que quand il entend parler du chat de Shrödinger, il sort son pistolet! Même Einstein ne supportait pas que la conscience influence la réalité. De ce point de vue scientifique, nous sommes effectivement plutôt divins que machines.

alek6 a dit...

Encore a propos de M.Adams, il nous montre cet avertissement surréaliste du Gouvernement Américain (si si, ce n´est pas un poisson d´avril):

http://emergency.cdc.gov/socialmedia/zombies_blog.asp

Ça pourrait être le but d´une analyse par Eso-news je pense...

alek6 a dit...

Et comme réponse au dernier commentaire d´Anonyme, je pense qu´il est beaucoup plus dangereux de consdidérer l´homme comme un robot, que comme un être sacré que l´on se doit de respecter. Un robot, on peut le casser, l´esclaviser, faire ce qu´on veut avec. Cette mentalité ouvre la porte à tous les abus. Si on considère qu´a l´intérieur de chaque humain il y a quelque chose de sacré, on se doit de respecter chacun. Ça semble assez simple, non?