lundi 16 mai 2011

L'AFFAIRE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN

Voici le sommaire du dossier préparé par le journal LE MONDE, ainsi que deux extraits. C'est un évènement qui sort de l'ordinaire à cause du timing et du fait que c'est le genre d'homme à qui on octroie une sorte d'immunité au sein de la communauté internationale. Je vous laisse vous faire une idée :

_____ SOMMAIRE______
L’inculpation, dans la nuit de samedi à dimanche 15 mai, à New York, de Dominique Strauss-Kahn pour « agression sexuelle, tentative de viol et séquestration » a sonné comme un vrai «coup de tonnerre» dans la vie politique française ainsi que dans la communauté financière internationale. Le directeur général du Fonds monétaire international, par ailleurs favori de la primaire socialiste en vue de la présidentielle française de 2012, devait être présenté devant un juge américain lundi 16 mai après avoir accepté de passer des examens médico-légaux. L’affaire redistribue la donne au sein du Parti socialiste, où beaucoup de militants, sous le choc, évoquent l’hypothèse d’un «complot». Elle affecte les négociations en cours autour de la dette grecque et pourrait affaiblir l’euro. Entièrement mobilisé pour sa défense, l’ancien ministre des finances français, qui plaide non-coupable, pourrait être écarté très rapidement de la direction générale du FMI.

_____ EXTRAITS DU DOSSIER_____
Le PS a perdu temporairement, et sans doute aussi définitivement son champion putatif, celui qui était le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy et éviter le risque d’un 21 avril, c’est-à-dire une élimination au premier tour de l’élection présidentielle, comme en 2002. Les sondages mettaient en évidence la dimension internationale de M.Strauss-Kahn et ses capacités de rassemblement au-delà des frontières de la gauche.
---------------------
Depuis le début de la crise grecque fin 2009, il s’opposait aux rigoristes – qu’il qualifiait de « fous furieux » – de l’Union européenne conduits par l’Allemagne et la Banque centrale européenne (BCE). Il voulait qu’un nouveau secours soit accordé à la Grèce, afin de repousser à fin 2012, voire plus tard, son retour sur les marchés.

Avec Jean-Claude Trichet, le patron de la BCE (sur le départ), et en l’absence d’un pouvoir européen crédible, il s’est imposé comme l’une des clés de voûte de l’euro et de l’Europe, un « vrai joker » pour débloquer les négociations, selon un diplomate européen. Il est le seul à pouvoir convaincre les pays émergents, membres du FMI et mécontents des milliards promis aux Européens croulant sous les dettes, que cette aide doit être accordée en raison de la dangerosité d’un effondrement européen pour le reste du monde.

Dans quelques jours, on peut donc craindre de nouvelles attaques spéculatives contre les pays en difficulté et dont la chute de l’euro en Asie, lundi, est un signe avant-coureur, si les opérateurs de marché jugent l’Europe et le FMI incapables de s’entendre pour mobiliser les 60 milliards d’euros supplémentaires réclamés par la Grèce. La situation risque de devenir vite incontrôlable.

La neutralisation du patron du FMI compliquerait les travaux du G20 sous présidence française. En effet, il a su faire de son institution un intermédiaire obligé au niveau technique, puisque ses services en pilotent la plupart des dossiers : réforme du système monétaire international ou élaboration des instruments permettant de mesurer la dangerosité des déséquilibres macroéconomiques, l’excès d’épargne ou d’endettement, le risque des balances commerciales, les anomalies de taux de change ou les flux excessifs de capitaux.

Au plan politique, aucun autre dirigeant du Fonds n’est en état de persuader les chefs d’Etat et de gouvernement d’écouter les plaintes de leurs pairs à l’encontre des politiques qu’ils mettent en place sans précautions. John Lipsky, son premier adjoint qui le remplace aujourd’hui, est un homme effacé qui ne demandera pas le renouvellement de son mandat, le 31 août. Américain, John Lipsky est considéré avec méfiance par les pays émergents.

La foi de Dominique Strauss- Kahn dans le multilatéralisme et ses talents de négociateur en ont fait l’accoucheur de consensus mondial. Personne ne pourra le remplacerle 27 mai au G8 de Deauville. Personne d’autre ne pourra faire en juin la navette entre l’Asie, l’Amérique et l’Europe pour rapprocher les points de vue sur le pilotage de l’économie destiné à assurer à la planète une croissance «forte, équilibrée et durable». Lui absent, les forces centrifuges risquent de se renforcer, d’autant que le FMI assure de facto le secrétariat du G20.

LE MONDE

10 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit...

Au FMI, un Juif remplace aussitôt un Juif !

Anonyme a dit...

Alors ca c'est un commentaire constructif. Un message pacifique enclin a rassembler plutot qu'a accroitre les dissentions entre les peuple.... bravo !!!

un pronostique sur une date pour ressortir la mode des autodafés .?

Anonyme a dit...

Souvenons nous, des primaires etaient organisées au sein du Parti socialiste pour désigner son candidat à l’élection présidentielle. Deux personnalités sont en concurrence : Laurent Fabius et Ségolène Royal. Seul le premier représentait un danger pour Sarkozy. Dominique Strauss-Kahn entre dans la course avec pour mission d’éliminer Fabius au dernier moment. Ce qu’il sera en mesure de faire grâce aux votes des militants « lambertistes » infiltrés, qui portent leur suffrages non pas sur son nom, mais sur celui de Royal. L’opération est possible parce que Strauss-Kahn est depuis longtemps sur le payroll des États-Unis. Les Français ignorent qu’il donne des cours à Stanford, où il a été embauché par le prévot de l’université, Condoleezza Rice...
Dès sa prise de fonction, Nicolas Sarkozy et Condoleezza Rice remercieront Strauss-Kahn en le faisant élire à la direction du Fonds monétaire international…

Son arrestation met donc un terme à leur rêve de conquête du pouvoir en 2012. [...] Le « lambertisme » – du nom de son leader historique, Pierre Boussel alias Lambert – est ce courant trotskiste qui fut représenté au fil des décennies par l’Organisation communiste internationaliste (OCI), le Parti communiste internationaliste (PCI), le Mouvement pour un parti des travailleurs (MPPT), le Parti des travailleurs (PT) et maintenant par le Parti ouvrier indépendant (POI). L’ineffable Gérard Schivardi le représenta à la présidentielle de 2007 et Lionel Jospin en fut membre dans les années 1970 et jusque dans les années 1980, alors qu’il était déjà le premier secrétaire du Parti socialiste et qu'il etait lie a la CIA.

La plupart des lambertistes ayant rallié le PS avaient misé sur DSK, jusqu’à constituer sa garde rapprochée, à commencer par Jean-Christophe Cambadélis, alias « Kostas » dans la « clandestinité » trotskiste, qui, en 1986, avait entraîné avec lui quatre cents militants lambertistes vers le parti dirigé par Jospin. En 2005 déjà, « Camba » assurait au « Nouvel Economiste »: « Non seulement Dominique sera candidat, mais il sera élu. » « Camba », député de Paris, détenteur du poste éminent de secrétaire national du PS à l’Europe et à l’international, est – était? – le principal lieutenant de DSK, son stratège dans la conquête du pouvoir et son poisson pilote pour la prise du PS (à la tête duquel il est candidat, déjà, pour la succession de Martine Aubry!).
Etrange alliance des anciens révolutionnaires et de l’homme du FMI, que symbolise aussi la présence, dans le premier cercle de DSK de puis plus de vingt ans, de Jean-Marie Le Guen, député de Paris, issu lui aussi du lambertisme – et, dans une moindre mesure, les liens entre DSK et Pierre Moscovici, issu, lui, de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR)."

Anonyme a dit...

DSK est connu pour ses penchants, tendances et pulsions d’ordre quasi pathologique. En France, la police française aurait étouffé l’affaire, par voie hiérarchique . Comme pour l'escroquerie des brevets de Joseph Ferrayé, 22 Milliard de dollars :

http://www.dailymotion.com/video/xhsm05_koweit-1991-dsk-escroquerie-22-milliard_news

Mais la il est tombe sur les hommes du mythique NYPD, Département de police de la ville de New York.

http://www.youtube.com/watch?v=8F3c3Cm3afo&feature=player_embedded

Car des precedents il y en a beaucoup : “Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois, depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", déclare Bernard Debré.

http://www.dailymotion.com/video/xiptqp_bernard-debre-dsk-un-homme-peu-recommandable_news#from=embed

Puis il y a les agissement avec les hôtesses de l'air...

http://www.youtube.com/watch?v=ouGl4DuBpck&feature=player_embedded

Sans oublier une journaliste en France : En février 2007, Tristane Banon, racontait sur le plateau de «93 Faubourg Saint Honoré», une émission qu'animait alors Thierry Ardisson sur Paris Première, comment un homme politique influent avait tenté d'abuser d'elle en 2002. et une autre affaire au FMI....Le 18 octobre 2008, le conseil d'administration FMI avait révélé avoir été mandaté par un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur la liaison de DSK avec une économiste d'origine hongroise, Piroska Nagy .


Mais une incarceration etrange au pays ou le mensonge est roi : Extrait de naissance d'Obama, 11 septembre, armes a destruction massive en Irak, mort de Ben Laden etc... DSK, membre de l’élite néo-mondialiste , aurait-il faute contre leurs plans ? Dans ce cas, il ne serait pas etonnant qu'on ait essaye de le faire tomber. Cette elite n'utilise que des gens qu'ils peuvent briser, quand ils le veulent, par leur point faible.

C'est ce que pense Ben Fulford :

http://truth11.com/2011/05/16/ben-fulford-the-arrest-of-imf-chief-dominique-strauss-kahn-signals-new-phase-in-financial-war/

Les sionistes perdent la un pion majeur pour 2012. L'affaire Polansky avait moins d'importance.
Lui qui avait avoué à Tribune juive « se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël ». Dans la revue Passages N° 35 Strauss Kahn avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques”.

Et son epouse, Anne Sinclair decrite comme “une militante sioniste acharnée” qu'en pense-t-elle ?

Anonyme a dit...

vous en avez pas marre de parler de DSK !

Anonyme a dit...

Dans le fond, peut-être est-il tout simplement coupable...se croyant intouchable de part son statut "d'élite". La réalité est parfois bien plus simple que nous le voulons croire.

Anonyme a dit...

Esperons que Marine Le Pen puisse enfin nous debarasser de Sarkozy (le pire des tous "vos juifs", cette petite vipere a la solde des reels sionniste de droite) et de son italienne du Nord. La France se doit de revenir a ses vraies racines.

Ca fait plaisir aux anglo-saxons de pouvoir ebranler l'Euro, de le voir disparaitre car c'EST EUX LES MAITRES et c'est EUX qui vous abreuvent de conspirations. Aller visiter Euro-disney, et admirer la langue anglaise en vassaux que vous etes devenu.

Votre reine visite l'Irlande, vous ne l'avez pas vu (lu?) dans votre PARIS MATCH?

Anonyme a dit...

pour 2012,y'a mélenchon.

Anonyme a dit...

Dominique Strauss Kahn recevait le “Gérard du Queutard” à Paris le 10 Mai 2011, 3 jours seulement avant les faits new-yorkais ! Les organisateurs de cette soirée étaient des visionnaires.

http://www.dailymotion.com/video/xipsou_strauss-kahn-gerard-du-queutard-aux-gerard-de-la-politique_news#from=embed

Pourtant, ce qui est etrange, personne n’entre dans une chambre d’un VIP sans l’appeler par téléphone et sans son accord et ça c’est une règle dans les hôtels de luxe sous risque de grave sanction . Alors pourquoi s'etait-elle trouvee la ?

D'autre part, la version donnee par les avocats de DSK change tout a coup. Ils prétendent désormais que la victime était consentante ! et avait voulu soutirer un bénéfice de la relation sexuelle « partagée » avec le Chef du FMI . Alors qu'avant, DSK etait cense etre parti une heure avant le scandale.

http://www.youtube.com/watch?v=PwDeMgCR560&feature=player_embedded

.Si les avocats de DSK commencent à plaider le rapport sexuel consenti, cela ne peut signifier qu’une chose: ils savent déjà que des preuves irréfutables de contact, type ADN ou autres, ont été dores et déjà trouvées sur la femme, sur DSK ou dans la chambre, ou les trois.

On a maintenant, comme pour l'affaire Polanski, des BHL qui disent n'importe quoi. Mais que penser aussi de Jean-Marc Ayrault, « patron » des députés PS, qui vient de proférer ces paroles d’anthologie :
« "Nous ne savons pas encore si la victime est la plaignante ou l'accusé". Pas mal dans son genre, non ?

Non, on est en droit de penser que ce qui arrive a DSK ressemble a ce qui s'est passe avec Eliot Spitzer. Il était l’adversaire le plus résolu de Wall Street et le probable candidat à la tête de la SEC. S'il avait ete nomme, la plupart des grands banquiers de Wall Street. seraient actuellement en train de casser des cailloux dans un pénitencier fédéral. Il y avait donc suffisamment de raisons pour suivre chaque geste de Spitzer. Il se trouve que l’ex-gouverneur de New York a facilité la tâche de ses ennemis en achetant les services d’une prostituée de luxe nommée Ashley Dupre dans l’hôtel Mayflower. Lorsque l’information a éclaté, les médias sont tombés sur lui comme une nuée de sauterelles pour examiner à la loupe tous les moindres détails. Pendant ce temps, les escrocs de Wall Street ont pu pousser un soupir de soulagement et retourner à leur spécialité : arnaquer les investisseurs et voler les économies de toute une vie aux gens.

Quand on a voulu officiellement declarer mort Ben Laden, n'a-t-on pas aussi voulu le salir ? Comme par hasard, des cassettes pornos se trouvaient dans son salon. Il est arrive la meme chose a ce depute europeen qui voulait faire une enquete sur Haarp. A la douane, en ouvrant sa valise, il s'est retrouve avec des cassettes homos....

DSK ne devait plus plaire a cette elite nauseabonde, responsable de cette déréglementation financière. Strauss-Khan ne cherchait-il pas une autre politique pour le FMI ? Une voie qui n’obligerait pas les dirigeants étrangers à privatiser leurs industries nationalisées ni à briser les syndicats. Naturellement, ses initiatives n’étaient pas chaudement accueillies par les banquiers qui comptent sur le FMI pour légitimer leur actuel pillage du reste du monde. Dans un de ses discours
ne disait-il pas qu'il fallait renforcer le contrôle des marchés par l’état ; les politiques globales doivent produire une meilleure redistribution des revenus ; les banques centrales doivent limiter l’expansion trop rapide des emprunts et des prix de l’immobilier ?

Le FMI fut créé avec l’intention claire de dépouiller les gens et elle a fait un excellent travail à cet égard. Les banquiers et les grosses pontes des multinationales auraient-ils soudainement acquis une conscience et décidé de donner un coup de main à l’humanité en souffrance ? Non.

Strauss-Khan a franchi la ligne rouge. C’est pour cela qu’ils l’ont piégé et écrasé.

Anonyme a dit...

Bonjour

hors sujet

Un RMI’ste poursuivi pour avoir recherché l’emploi….
https://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/05/22/un-rmiste-poursuivi-pour-avoir-recherche-lemploi/