jeudi 14 avril 2011

LE SOL SE LIQUÉFIE

Dans les trois premières vidéos tournées au Japon, voyez le sol se mouvoir et l'eau qui en sort. Dans la quatrième vidéo, voyez le sol se liquéfier engloutissant des voitures à ChristChurch suite au tremblement de terre.

Japon




ChristChurch

5 commentaires:

Anonyme a dit...

pour ceux qui ne le savent toujours pas notre terre est vivante !

Anonyme a dit...

En à peine 1000 ans après l'Homme, sur une histoire de milliards d'années pour la Terre, la nature reprendra le dessus, et plus de traces de notre bref passage sera visible. Tout ce béton sera vite percé par les plantes et recouvert de terre.

Tout ça à cause de notre manque de collaboration avec notre mère la terre, elle va nous rejeter comme on irradie les cellules cancéreuses d'un malade.

Déjà qu'on arrive pas à collaborer entre nous, il faut pas s'étonner de ce que l'on fait de la nature, avec les élevages intensifs et la destruction de centaines d'espèces d'insectes chaque jours.

Notre luxe actuel, est nos maux de demain. Et ne comptez pas sur les "verts" pour vous aider.

Anonyme a dit...

impressionnant.

Dwarf a dit...

Chez nous en Belgique on appelle cela une panse de vache !

Vous prenez un garage par exemple et vous ne mettez pas de gouttières afin de récolter l'eau qui tombe sur le toit. L'eau va s'écouler le long des murs et imprégner le sol. Si le sol ne sait pas évacuer l'eau suffisamment vite alors le terrain va se gorger en eau et la terre va alors se comporter comme des sables mouvants.

Anonyme a dit...

Ne s'agit-il pas de la rupture des canalisations d'eau ?