mercredi 16 mars 2011

NUAGES RADIOACTIFS

Les nuages radioactifs se dirigent vers Tokyo où près de 36 millions de personnes vivent dans la région métropolitaine. Les vents sont supposés changer de direction demain vers l'est en direction d'Hawaii. En espérant que des précipitations fassent tomber la radioactivité dans la mer.  Il a été confirmé que les réacteurs contenaient 40 ans de déchets radioactifs et qu'un des réacteurs qui a explosé contenaient du plutonium, ce dernier détériorant rapidement le corps humain.

3 commentaires:

Pierre a dit...

le réacteur # 3 consomme ou consommait du MOX. Un mélange d'oxyde d'uranium appauvri et d'oxyde de plutonium.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23726

Le MOX est apparu vers les années 1960 dans les centres de recherche (la première irradiation connue est celle du réacteur BR3 de Mol (Belgique) en 1964) et fut même testé par les États-Unis qui le rejetèrent le considérant DANGEREUX et peu rentable.

Pas très rassurant!

Anonyme a dit...

il faut que tu rajoute un article sur ton blog, le volcan qui vient d'entrer en éruption au sud du japon, d'une grande puissance et de mon point de vue, toute la poussière qu'il envoie dans l’atmosphère pourrait se charger en radiation .... cf: http://www.youtube.com/watch?v=TJJ8bRoBtMU&feature=player_embedded

cf: http://www.minutebuzz.com/2011/03/15/eruption-volcanique-au-japon/

Anonyme a dit...

et encore un lien :
http://www.maxisciences.com/volcan/volcan-reprise-de-l-eruption-du-shinmoedake-au-japon_art13197.html