dimanche 30 janvier 2011

ÉGYPTE : CHANGEMENT D'ORDRE DANS LE CHAOS

Dans cette vidéo, 10 000 manifestants font reculer la police :

--------------------
Quelques dizaines de personnes ont créées une chaîne autour du musée du Caire pour empêcher le vol des antiquités. L'armée a finalement repris le flambeau. Les gens ont appris de ce qui s'est passé en Irak.
heraldsun

--------------------

En Égypte, comme en Tunisie, des policiers et des soldats changent de camp et se joignent aux manifestants.  À regarder cela aller, je ne suis pas certain que les événements se déroulent comme prévu pour l'élite.  Il y a un changement de paradigme dans l'esprit de la population. En Tunisie, le peuple demande un changement "complet" de gouvernement, pas juste changer le leader.  Les gens en ont ras le bol de se faire exploiter.

Attendez de voir comment le peuple iranien va réagir à tout cela !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis assez content de voir comment les choses avancent. Depuis que je regarde les informations 'alternatives', je n'arrete pas de voir que du pessimisme. On parle de fin du monde, de catastrophe, de guerre, etc etc ... Soyons realiste: la masse ne veut pas de ca. Qu'ils soient musulment, juifs, chretiens ou autre, l'homme est en train de prendre conscience, et je pense que les evenements presents sont une preuve que la 'masse critique' de gens conscient est atteinte. Je pense que nous pouvons, et devons esperer le meilleur pour 2012. L'humanité ne sera pas faire. Oui, il y aura du sang, mais sans le peuple, nos gouvernement ne peuvent rien. J'espere alors que cette contagion se fera tranquilement. Croyons au meilleur !!

Anonyme a dit...

Le pouvoir ne doit pas être conquit, il doit être détruit...remplacer totalement le gouvernement, c'est toujours vouloir qu'une élite s'occupe du peuple...
Tout le système doit être "repenser".
Nous devons sortir du système de hiérarchie, de pouvoir des uns sur les autres...tout cela doit être abandonné.
Il nous faut autre chose, quelque chose de totalement nouveau.

Je pense que s'il fallait une classe politique, elle devrait au préalable être interdite du moindre média et être choisie suivant des curiculums vitaes anonymes.

Tout décision pourrait être prise d'un réel commun accord avec le peuple.
Internet permet aujourd'hui de créer une nouvelle ère.
nous n'avons plus besoin de l'ancien système.
nous pourrions au travers d'un site que nous consulterions tous les jours si nous le désirons, tous voter pour chaque loi, si noue le désirons ou non...enfin, ce ne sont que des idées, mais le principe est que le pouvoir sous toutes ses formes doit être définitivement détruit.

Anonyme a dit...

Bonjour anonyme ( 2e commentaire).
Ton commentaire est très intéressant. Je suis d'accord avec toi. Le système doit être détruit totalement et le repenser.Sinon, nous allons reproduire encore le même pattern et ce sera toujours la même merde qui reviendra ( la soif du pouvoir et la dominance par l'argent évidemment). Merci!!
Yves

Anonyme a dit...

"Internet permet aujourd'hui de créer une nouvelle ère.
nous n'avons plus besoin de l'ancien système"

Wow! Ben oui, on peut maintenant mieux vous controler, mieux vous bainwasher pour que vous consommiez et donc pensiez comme big brother tout en croyant que vous etes libres.

Felicitation a l'internet!

ps, les egyptiens ne veulent plus de la puppet des sionnistes, et justement les sionnistes veulent un soulevement en Iran...