samedi 29 janvier 2011

DU RIZ AVEC DES GÈNES HUMAINS

La première récolte d'aliments génétiquement modifiés contenant des gènes humains vient d'être approuvés pour la production commerciale.

Le riz créé en laboratoire produit des protéines humaines que l'on retrouve normalement dans la salive et le lait maternel.

Les inventeurs de ce riz disent qu'il pourrait être utilisé pour traiter les enfants atteints de diarrhée, un tueur majeur dans le tiers monde.

Ce riz est une étape majeure dans les aliments dits "Frankenstein", le premier mélange de gènes d'origine l'homme avec ceux des plantes. Mais le ministère de l'Agriculture des États-Unis a déjà signalé qu'il entend permettre la culture et la vente de ce riz.

Les producteurs de ce riz, basée en Californie au Ventria Bioscience, ont reçu une approbation préliminaire de cultiver sur plus de 3 000 acres au Kansas. L'entreprise prévoit de récolter les protéines et de les utiliser dans les boissons, les desserts, les yaourts et les bars de muesli.

La nouvelle a provoqué l'horreur parmi les critiques des OGM et de groupes de consommateurs, des deux côtés de l'Atlantique.
(...)
SOTT

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je suis pour le progrès mais cette histoire de riz avec des gènes humains ça fait quand même peur. qui sait ce que ça va provoquer comme maladie dans le futur, on l'a déjà vu avec la maladie de la vache folle , mais les gènes humain sont-ils vraiment sans danger ? ils devraient réduire la population mondial avec obligation de ne faire qu'un enfant au lien d'empoisonner tout le monde avec des produit à risque.