lundi 13 décembre 2010

LE CONTRÔLE D'INTERNET

image: bannière vu par les américains essayant d'accéder au serveur de Wikileaks aux USA. Aucune loi ne leur permet de faire cela et Wikileaks n'a enfreint aucune loi.

Il y a près d'une semaine, des supporteurs de Wikileaks, du moins on dit qu'ils le sont, ont réussi à fermer le site de Mastercard. Hier, ils ont réussi à fermer Amazon en Europe pour quelques heures.

Tout cela arrive juste après que les gouvernements disent qu'il faut contrôler internet car il y a de dangereux terroristes. Vous vous souvenez, les USA voulait passer une loi donnant à Obama le pouvoir de fermer internet. Et tout cela tourne autour de Wikileaks qui reçoit son information dont on ne sait où.

Mastercard et Amazon affirment que ces attaques cybernétiques sont d'un grand niveau de complexité et demande de grandes ressources technologiques.

Est-ce que Wikileaks est une création de la CIA ? Peut-être aussi que la CIA se sert de l'opportunité Wikileaks pour forger des attaques sous faux pavillon ! M'enfin, ça sent la magouille à plein nez.

Mais assurément, et de plus en plus rapidement, on nous retire nos libertés pour de faux prétextes.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Peut être que "la CIA se sert de l'opportunité Wikileaks pour forger des attaques sous faux pavillon"

Mais de dire que Wikileaks serait une création de la CIA, ca semble complètement ridicule

Anonyme a dit...

Le gouvernement fédéral des États-Unis tremble. Que c'est plaisant... le pire ou plutôt le mieux!! c'est qu'ils ne peuvent rien faire sans soulever l'ire des foules! Jouissatifs!!!

Anonyme a dit...

Tout est possible, comme pour le WTC

Anonyme a dit...

Passe par un vpn, comme blackvpn pour y avoir accès depuis l'Europe.

Anonyme a dit...

Dans CIA il y à Information.

Ce n'est peut être pas leur invention mais ils savent ce qu'ils font en dirigeant des ados de 4chan - les 'hackers' AnonOps - a désactiver des vitrines de banques en floodant les serveurs de requêtes, de manière à saturer la pile de réponses Syn/Ack.

Un envie de nouvelle lois restrictives ?

On est loin de l'époque de l'hacktivisme des cult of the dead cow qui sur le coup rassemblait vraiment des gens avec des compétences, qui devaient réfléchir 5 minutes avant de se lancer trop vote dans des actions.