samedi 31 juillet 2010

INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE


Maintenant qu'on a l'intelligence, faudrait avoir de la volonté. Vous vous demandez, comment puis-je faire pour de plus me soumettre à la volonté des corporatistes ? Je ne sais pas ce que vous devez faire chacun de vous personnellement, mais je sais que ça commence par de petits gestes simples et les petits deviendront grands. Il ne faut pas focaliser tout le temps sur l'objectif et les résultats, il faut s'en tenir au plan et l'adapter au fur et à mesure. C'est sûr qu'avant de faire un plan, il faut connaître son objectif, mais une fois qu'on connaît l'objectif, on n'a plus besoin d'y penser constamment, il faut passer à l'action sans attendre et sans attente. C'est l'action et les efforts investis qui rapporteront.

Un exemple : je veux retrouver mon poids santé en éliminant 30 livres; c'est mon objectif. Mon plan : je diminue les portions de nourriture aux repas autant que je peux mais graduellement; j'améliore la qualité de mes aliments en mangeant cru le plus possible et graduellement; je fais de l'exercice 6 jours sur 7, minimum 20 minutes d'exercices intensifs puis j'augmente le temps d'exercices intensifs graduellement, maximum une heure.

En exécutant ce plan, je n'ai plus besoin de penser à l'objectif, je vais l'atteindre. Quand ? Je ne le sais pas, mais je vais l'atteindre c'est certain. Le seul enjeu est d'ajuster le plan au fur et à mesure que j'avance pour m'adapter à l'augmentation de ma masse musculaire, à la perte de poids et à la baisse de mon appétit.

L'important est de manifester ma volonté d'exécuter le plan quoiqu'il arrive, dans l'action. C'est non-négociable.  Je m'adapte à toutes les situations avec cette même volonté. Je ne me trouve pas de raison pour ne pas le faire, je cherche des solutions pour l'exécuter et ce, que je sois fatigué, émotif, un peu éreinté ou tenté par une sortie au resto qui ruinerait mes efforts des derniers jours.

Ce n'est pas la volonté d'arriver à mes fins, mais plutôt la volonté d'exécuter mon plan jour après jour qui compte. Je vis dans le présent, pas dans le futur. Ce futur deviendra un jour mon présent avec mon objectif atteint. C'est là que je m'en fixerai un autre.

J'exécute réellement ce plan et, chaque jour, je vais des recherches pour E.S.O. News. Je vais autre chose, mais en gros, pour fin d'exemple, c'est mon plan de match pour l'instant. J'ai une vision globale de ce que je veux atteindre, mais j'y vais étape par étape en donnant la priorité à qui est le plus important, à ce moment-ci, c'est ma santé.

En répondant pour vous-même : qu'elle est votre vision globale ? Quel objectif est le plus prioritaire à atteindre ? Quel est votre plan de match pour atteindre cet objectif ? L'action, c'est maintenant.

Allez, ayez du punch !