jeudi 10 septembre 2009

BLANCHIR SA PEAU

Paraît-il que la nouvelle mode pour les hommes en Inde est de blanchir sa peau, un peu comme on blanchit ses dents. Dans l'annonce, l'un dit à l'autre qu'en blanchissant la peau de son visage, les femmes le désireront plus. White is sexy ! Certains s'offusquent de ces messages qu'ils qualifient de raciste.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est classique de ce genre d'industrie, il crée un besoin chez l'individu pour lui vendre un produit inutile.
en europe, les visages pâles se ruent sous les bancs solaires et se couvre de crème qui soit disant les protégera...En inde ils sont tous bronzés naturellement, emmerdant pour vendre des crèmes solaires...

Anonyme a dit...

Le problème est plus complexe que cela, c'est un problème de complexe, en Inde la couleur de peau, qualifie la classe social plus ont est blanc plus ont est respecté et plus ont a d'oportunité de réussir, les plus foncé sont considérer comme impure et sont dans la "sous classe" et infériorisé.

Le problème est très ancien, cela vient de la confrontation des anciens royaume Aryen et Negroïde qui vivaient et se faisait la guerre en ces régions là.

On retrouve se meme shémas en Afrique ou les Kamits (noirs) cherche à devenir claire en utilisant aussi des produits et se défrisse les cheveux par la meme occasion, pour ressemblé au type Aryen. Tout vient de l'endoctrinement subit à l'époque Colonial, en tout cas pour le cas Africain.

Anonyme a dit...

D'un côté on nous vente les mérites de corps bronzés, et de l'autre de corps pâles.
Et ce sont les mêmes industries, Nivea, l'Oréal, les mêmes qui nous vendent des crèmes solaire et bronzantes en occident vendent des crèmes blanchissantes en Inde.
Mais le pire c'est que pour être accepté localement il faut être dans ces critères, bronzé/blanc.