vendredi 12 septembre 2008

ÉRUPTION DU VÉSUVE ?

Soixante-quatre ans après sa dernière éruption et 1930 ans après avoir détruit Pompei, le Vésuve va-t-il à nouveau ravager la région de Naples? On peut le craindre si l’on en croit les travaux d’une équipe franco-italienne de vulcanologues de l’Institut national des sciences de la terre d’Orléans. Ces chercheurs ont en effet relevé des similitudes inquiétantes entre les conditions géologiques actuelles régnant sous le volcan et celles qui ont précédées les éruptions les plus destructrices.
(...)
@20minutes

2 commentaires:

Mohammed Hifad a dit...

bonjour
je m'interesse à la pépétition des événements depuis 1977 et j'ai résumé les premiers résultats de ma modeste recherche dans mon livre "amina ou la force de la symétrie" la pensée universelle,paris,avril 1989 et croyez moi l'année 2009 correspond bien à celle de 79 , la neuvième année au niveau de la décennie:c'est l'une des dates possibles de la répétition (79/89/99 jusqu'à 2009)si vous partez de l'initiale , il faut reculer d'un jour pour les années où février est de 28 jours et reculer de 2 jours pour les années où février est de 29 jours ,le jour et le mois trouvés correspondent en principe à la date de la répétition par exemple le tsunami du 1er novembre 1755 et le tsunami du 26 decembre 2004;egalement , cette répétition de l'irruption , si elle doit avoir lieu , elle peut être à cheval entre fin 2008 et 2009.la précaution est de mise.cordialement,mohammed hifad

Mohammed Hifad a dit...

Comme suite à mon ancien commentaire,le séisme actuel en Italie au niveau de la neuvième année , comme en 79 après Jésus Christ, fait partie de la répétition de la situation initiale de 79 et peut être que ce phénomène e plaques est aussi lié à celui du volcanisme.la vigilance doit être doublée.Mohammed Hifad