dimanche 20 avril 2008

BOURDONNEMENT TERRESTRE

Le CERN est un centre de recherche qui utilise un accélérateur de particules de plusieurs kilomètres de circonférence. Voyez la photo :
Un pourrait dire que c'est un immense moteur car on fait voyager des particules dans un champ électromagnétique sur plusieurs kilomètres. Voici une photo du tube-moteur lors de sa construction :

Plusieurs scientifiques s'inquiètent du fait qu'on pourrait créer un trou noir avec l'accélérateur et engloutir la Terre. Bien sûr, ça semble extrême mais ça démontre les possibilités avancées de l'accélérateur.

Par ailleurs, on annonçait dans les nouvelles de mercredi dernier que la Terre émettait un étrange bourdonnement. On sait depuis plusieurs années que la Terre a un son ou un bourdonnement particulier et régulier. Aujourd'hui, il y a pleins de nouvelles notes puissantes dans le bourdonnement que les scientifiques, disent-ils, n'arrivent pas à identifier.

Et si c'était le bourdonnement du gigantesque moteur accélérateur de particule du CERN qui cause cela.

De plus, avez-vous remarqué que l'accélérateur pourrait ressembler à une sorte de porte des étoiles. Je dis cela sans me prendre au sérieux, mais il y a des liens intéressants à faire ici.