lundi 25 février 2008

BIN LADEN AUSSI VIVANT QU'ELVIS

Source : blogue de Tristan Péloquin
Analyse fascinante du dernier clip d’Oussama ben Laden, faite par le Dr. Neil Krawetz, un chercheur en sécurité informatique bien connu du monde des hackers pour avoir mis au point une technique révélant la moindre altération d’une séquence vidéo.

Voici ses conclusions, que vous pouvez lire en détails sur son blogue:

- La vidéo diffusée vendredi dernier est authentique, mais contient au moins six raccords. On peut conclure qu’il y a eu montage.

- Les seuls éléments d’actualité auxquels ben Laden fait référence surviennent à un moment l’image est figée, et tout juste après une coupure dans la piste audio.

- La couleur noire de la barbe de ben Laden, normalement poivre-et-sel, a été obtenue grâce à des manipulations de contraste.

- Les vêtement que porte ben Laden sont exactement les mêmes que ceux qu’il portait dans un clip vidéo diffusé le 29 octobre 2004.

La conclusion de Neil Krawetz: “Oussama ben Laden est aussi vivant qu’Elvis”. (Un lecteur) m’a proposé une autre analogie intéressante. Oussama est aussi vivant que le gars dans Weekend chez Bernie“, écrit l’analyste.

La vidéo complète de Bin Laden :