Les représentants de l'Université de Californie à Berkeley ont annoncé le placement des enregistrements vidéo des conférences et des activités différentes qui avaient eu lieu à l’Université à des moments divers, sur le portail gratuit YouTube sur Internet, annonce France Presse.
Berkeley devient la première école supérieure à publier sur le web ses vidéos conférences.
On peut examiner plus de 300 heures d’enregistrements sur www.youtube.com/ucberkeley, parmi on retrouve des études sur la biotechnologie, la politicologie, la chimie, et, par exemple, des cours, comme "la Physique pour les futurs présidents" ou "la Recherche, Google et la vie" de Sergey Brin, cofondateur de Google.
L'Université envisage peu à peu d'ajouter de nouveaux spots vidéo sur YouTube, mais déjà la collection est composée de neuf cours complets avec 40 leçons pour chaque cours.
Les enregistrements vidéo sont sortis en 2001 sur le site de Berkeley, mais en 2006 iTunes, le magasin sur Internet a commencé à donner l'accès aux podcasts universitaires. D’après les représentants de l'école supérieure, l'accès ouvert à l'information répond à l'idéologie de l'Université comme de l'institution publique.
L'université de Californie à Berkeley est fondée en 1868. Les physiciens Berkeley ont joué un rôle clé dans l'élaboration atomique et dans la bombe à hydrogène, des savants locaux ont inventé le cyclotron, ont pris une part active à l'élaboration du laser, ont expliqué les procès qui sont à la base de la photosynthèse, ainsi ils ont ouvert la multitude d'éléments chimiques connus aujourd’hui.
Source
Aucun commentaire:
Publier un commentaire