Stewart Swerdlow explique le fonctionnement des chakras d'une façon différente de ce qui est enseigné dans la tradition ésotérique. Pour ma part, je trouve que sa vision des choses est plus juste et intelligente. Logiquement et intuitivement, on saisit que sa vision tient la route. Et cela vient confirmer, dans un certain sens, que l'ésotérisme est basé sur une tradition qui est un amalgame de croyances, inspirées par des faits, mais dont certains éléments ont été altérés pour nous induire en erreur. C'est le cas des chakras selon moi.
Selon Swerdlow, les chakras sont situés dans le corps là où des noeuds de nerfs créent chacun un champ électromagnétique qui ont chacun leur propre couleur. C'est ce que tout le monde reconnaît. Là où Swerdlow a une vision différente, est dans la façon dont l'énergie circule. Au lieu de voir les chakras comme des vortex en avant et en arrière du corps, il propose de voir l'énergie comme un tube autour du corps. Dans la région où chaque chakra se situe, il y a une bande de couleur spécifique à ce chakra. Voyez l'image ci-dessus où l'on peut voir les dessins de Swerdlow.
Pourquoi ne pas visualiser des vortex ?
C'est simple, imaginez que vous tourniez votre doigt dans un verre d'eau. Il va se créer une spirale, un vortex. Et qu'est-ce qu'un vortex crée : un trou. Si vous créez un vortex énergétique dans votre corps, ou un trou énergétique, vous ouvrez en fait une porte énergétique où n'importe quoi peut remplir le trou. Un trou est aussi un vide d'énergie. Pourquoi voudrions-nous avoir des vides d'énergie qui peuvent être remplis par n'importe qui et n'importe quoi ? Le but est d'être rempli d'énergie. C'est comme lorsqu'on médite, il ne sert à rien de faire le vide, vous allez vous faire remplir. Soyez plein de vous-même plutôt, retrouvez-vous. Au lieu de dire "faire le vide", il serait préférable de dire "faire silence".
De plus, Swerdlow ajoute une couleur, le brun. Cette couleur est importante car elle permet de se raccorder à la terre ("ground"). Pour le courant électrique passe bien, il faut une prise en terre. Ainsi, en bas du bassin jusqu'à terre, en bas de la couleur rouge, on peut visualiser la couleur brune. L'image qui suit est tirée de la vidéo pour vous montrer le tube avec le brun au bas. La résolution de l'image n'est pas très bonne mais remarquez aussi que les couleurs ne sont pas "électriques". Si vous imaginez des couleurs trop éclatantes de type "électrique", vous vous créerez des désordres énergétiques. Des couleurs électriques signifient généralement l'excès, le conditionnement, le "mind control" et les troubles psychiques. Si vous avez de la difficulté à imaginer des couleurs plus douces, imaginez une fine couche de blanc, comme un filtre, par-dessus les couleurs.
Si vous comprenez l'anglais, voici la vidéo où il explique ceci :
Pour imager, j'ai trouvé cette représentation colorée des chakras qui semble plus proche de ce que Swerdlow avance. Il manque toutefois le brun au bas. Quand même, la femme est raccordée à la terre, les couleurs sont en elle et autour d'elle, en harmonie avec son environnement.
La dernière image est une représentation des chakras-vortex tel qu'enseignés dans l'ésotérisme. Ceci est à éviter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire