jeudi 3 novembre 2011

OCCUPONS LA DÉFENSE

A partir de vendredi 4 novembre 2011, 17h, nous occuperons le quartier d’affaire de La Défense.

Par leur traitement des différents mouvements de contestation qui ont lieu partout dans le monde, les médias nous indignent de plus en plus ! Comment peuvent-ils traîter des sujets aussi graves et indignants en une petite colonne ou dans un sujet télévisé d’à peine une minute ?

Les questions de la création monétaire, du rôle de la BCE (et de la récente nomination de son nouveau président), de la crise actuelle de la zone euro et de la finance mondiale, de l’illégitimité du G20 et de la précarisation des citoyens (entres autres) sont expédiées et traitées avec fatalité.

Il ne passe pas une journée sans qu’une nouvelle information nous indigne toujours plus. Pour passer pas mal de temps sur le terrain, dans la rue, la population est dans sa très grande majorité tout aussi indignée que nous.

Nous ne sommes pas des utopistes marginaux. De grands noms de l’économie, de la sociologie et des médias (encore trop peu nombreux) soutiennent notre cause et saluent nos actions.

Nous posons alors la question suivante: Pourquoi, les journalistes (dont les emplois sont de plus en plus précarisés et la liberté de ton de plus en plus menacée) ne nous soutiennent pas plus ouvertement ? Nous avons besoin d’eux et de vous, amis blogueurs, pour ouvrir les yeux à la majorité de la population et pour leur montrer que, contrairement à ce qui se dit dans les journaux télévisés, la révolte est bien là, que d’autres solutions sont possibles et proposées.
Nous en avons assez du traitement de nos actions dans les médias. Toujours minimisées, trop peu expliquées et souvent ridiculisées.

Nous en appelons donc aujourd’hui à chacun d’entre vous: que votre blog soit visité par 5, 10, 100 ou 10 000 personnes par jour à relayer notre appel, à diffuser les informations sur l’occupation de la Défense et sur les aberrations du monde dans lequel on vit et que nous voulons changer.

Nous sommes les 99%, nous sommes indignés, nous sommes de plus en plus révoltés, nous ne les laisserons pas nous décourager !
Occupons la défense

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour, je decouvre ce site et le trouve tout à fait interessant.Concernant "occupons la défense", il faut savoir qu' en France nous sommes totalement lobotomisé par la TV. Quand les gens descendent dans la rue en France c est pour J. Bieber ou l iPhone 4s.De plus ici tout est fait pour monter les Français les uns contre les autres. Malgrès que certains initiés savent d ou cela vient la culpabilité imposée depuis la seconde guerre mondial fait que personne n' ose l' ouvrir.La nouvelle affaire Charlie Hebdo en l ilustration parfaite.La revolution viendra des US qui ont compris qu on leur avait braqué leur souveraineté.Peut être aussi à vous canadien (Quebecois) qui avez une plus grande liberté de paroles.

Anonyme a dit...

Ils s'y prennent trop tard.

J'ai l'impression que c'est un contre-feu pour éviter de réelles émeutes en France demain ou bientôt; des personnes commencent d'ailleurs à s'immoler par le feu et on préfère nous parler de charliehebdo.

J'ai jamais cru à ce 'copwatch Français' comme une action citoyenne, ce n'est pas dans nos mœurs.
Contre la loi (et ça on aime pas) : du genre à faire élever plus de voix pour un état policier que l'inverse. Au mieux ils veulent copier les anglos-saxons, hors on n'en est pas.