dimanche 17 juillet 2011

ELENIN : FAITS INTÉRESSANTS

Dans l'image ci-dessus, vous voyez la trajectoire d'Elenin dans le système solaire dans les environ de la Terre.

Ce que je viens de découvrir est qu'Elenin  voyage exactement dans le plan des planètes comme si elle faisait partie du système solaire. Prenez l'image ci-dessus et imaginez que vous la faites pivoter de 90 degrés et vous aurez l'image ci-dessous et on y constate qu'Elenin voyage dans le plan des planètes :

En observant sa trajectoire, on réalise qu'Elenin créera une éclipse solaire le 28 septembre 2011 (image ci-dessous). Ce sera un alignement Terre-Elenin-Soleil-Mercure.  Comme on ne sait pas vraiment la grosseur d'Elenin, il est difficile de savoir le % du soleil qui sera éclipsé. Mais n'oublions pas que la queue d'Elenin, qui est gigantesque à comparer de la Terre, nous masquera le Soleil pendant quelques jours, difficile de savoir combien de jours.
Un mois plus tard, autour du 1er novembre 2011, la Terre traversera la queue d'Elenin pendant quelques jours. Imaginez la pluie de particules, contenues dans la queue, tombée sur la Terre dans un festival de feux d'artifice cosmique ininterrompu. De quelle grosseur sont les particules ? Je n'en sais rien.  Espérons que c'est surtout de la glace.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Elenin sera une comète interessante, je ne crois pas un mot de ceux qui annonce une naine, ou tout autre objet. Maintenant est ce la comète annoncée pour la fin des temps? En tant que "signal" pas pour un impact.
Nostradamus parle d'une grande comète annonciatrice de la venue de l'antéchrist. Alors il est déjà interessant de voir ce que fera C/2011 L4 (PANSTARRS) une autre comète dont le passage au périhélie le 17 Avril 2013 à une distance d'environ 0,36 UA du Soleil.
Ceci dit Elenin si elle nous mitraille de milliers d'étoiles filantes sera un spectacle extraodinaire, dont on peut chercher la signification symbolique.

Anonyme a dit...

Depuis quand ce changement ?
Afficher votre source SVP

Anonyme a dit...

Elenin sera au plus près de la terre le 16, 17 octobre 2011

Anonyme a dit...

Je vous invite a consulter cette discussion sur ce forum pour apprendre tout ce qu'il y a réellement à savoir à propos d'Elenin :

http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2196-la-comete-elenin-verites-et-contre-verites

Admin a dit...

À la personne qui demande la source :
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=elenin&orb=1

TiF a dit...

Pourquoi la NASA a elle fait ce changement? Quelqu'un a t-il des infos ?

Anonyme a dit...

Dans la question:Pourquoi la NASA a fait ce changement ?

La réponse est: Parce qu'un scientifique russe a donné l'info d'une masse entrante dans le système solaire, beaucoup plus importante que la plus grosse des planètes de notre système solaire (jupiter) et que de ce fait, la NASA ne pouvait plus nous cacher cette info qu'ils connaissent depuis longtemps...!
dans le but (soit disant...!) de ne pas affoler la population mondiale...!!!
sirius_

Nymuh a dit...

Ah ouais quand meme, plus grosse que notre plus grosse planète du système solaire, c'est pas un petit objet de quelque kilometres...

Anonyme a dit...

quelques rectifications s'imposent : la queue d'une comète est toujours opposée au soleil (c'est le vent solaire qui forme la queue en "soufflant" sur la comète). c'est donc le 28 septembre que nous passerons dans la queue de la comète et uniquement ce jour-là. Le soleil ne sera donc pas "masqué pendant quelques jours" et nous ne traverserons la queue de la comète pas en novembre.

Anonyme a dit...

Nostradamus avait parlé lorsque la comète qui frappera frappera frappera la terre.
Donc première fois : Le 28 septembre la queue de la comète Elenin masquera le soleil pendant quelques jours. Deuxième fois : Autour du 1er novembre 2011, la Terre traversera le contenue des particules qui suit la comète Elenin. La troisième fois : Peut être une collision avec l’énorme astéroïde 2010 TK7 qui partage la même orbite que la Terre.

Anonyme a dit...

"Elenin a été découverte le 10 décembre 2010 par Leonid Elenin, un astronome connu. On découvre des comètes tous les mois. Rien de particulier à signaler. Puis, il y eut le séisme au Japon en mars 2011. Bien que l’idée d'une relation entre Elenin et les séismes ait vu le jour avant ce séisme japonnais, il n'y avait pas lieu de s'agiter parce que les bases de cette théorie proposée par Mensur Omerbashish n’était absolument pas scientifiques au sens entier du terme :

http://rationalwiki.org/wiki/Mensur_Omerbashich#Comet_Elenin_and_.22resonance.22

Lorsque le séisme japonnais eut lieu, une masse d'internautes s'est jetée sur sa thèse sans précaution ni distinction, jetant la confusion, puis des volées de sarcasmes sur le monde des "fearmongerer" (alarmistes). Le phénomène de résonance et de marée gravitationnelle dont parle Omerbashish n'est "démontré" que sur la base de résultats statistiques on ne peut plus réducteurs et fallacieux. Il prend pour base les magnitudes de séismes de 6+. Sachant que la fréquence de ce type de séismes est très grande, il y a une probabilité très élevée pour qu'un séisme de cette magnitude survienne +/- 7 jours autour d'un alignement d'Elenin avec n'importe quelle planète du système solaire (puisque c'est sa thèse), à quelques degrés d’élongation prés. Autant dire, qu'Omerbashish a fait baisser la garde de ceux qui scrutent les NEO (Near Earth Objects) pouvant constituer un danger pour notre planète, en particulier et plus encore dans le cas d'Elenin.

L'attention a donc été reportée pendant quelques semaines / mois sur le danger potentiel réel d'Elenin. Ce faisant, le modèle de l'univers électrique restait en marge, bien que ce soit par là que tout devait être réinterprété. Chacun avait à l'esprit l’idée que parler d'Elenin revenait à entrer dans la catégorie des idiots conspirationnistes. Omerbashish a eu pour effet une viscosité mentale généralisée.

Tout ce développement pour dire simplement que ce n'est que "maintenant", depuis que l'agitation est retombée que les choses sérieuses sont considérées selon un angle beaucoup plus étayé. Bref, les cerveaux bouillonnent de nouveau à trois mois de la dead line du 22 novembre 2011. Sauf qu'une autre idée (pour l'instant fausse) s'est imposée : Elenin s'est désintégrée ! Ouf !

C'est un peu comme si l'inconscient collectif était manipulé pour retarder notre faculté de réaction. Il reste donc deux mois, puisque nous verrons fin septembre "si Elenin est toujours là" !

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.270.html#top